Connect with us
Social Media Summit

The VEX rend la réalité virtuelle accessible à tous

woman-sunglasses

Start-up

The VEX rend la réalité virtuelle accessible à tous

The VEX rend la réalité virtuelle accessible à tous

J Square Studio, jeune start-up belge, a ouvert “The VEX”, un des premiers centres de réalité virtuelle du pays à Louvain-la-Neuve. Une occasion de tester cette technologie du futur sous la forme d'expériences ludiques virtuelles, le tout à un prix démocratique.

J Square Studio, start-up spécialisée dans le développement en réalité virtuelle (VR) et créée par quatre jeunes entrepreneurs, a ouvert « The VEX - Virtual Experiences », un centre de loisir VR dernière génération.

The VEX se veut accessible à tous. Les prix oscillent entre 5 et 20 euros l'heure par personne selon la formule choisie. Le visiteur qui réserve une « Room » à The VEX privatise une salle dans laquelle se trouvent de un à quatre casques de réalité virtuelle. Une fois coiffé du casque, le visiteur est immergé dans un monde virtuel où il est possible de se déplacer et d'interagir. Dès lors, les possibilités sont infinies : partir à la découverte de régions reculées, plonger dans l’océan, combattre des morts vivants ou encore piloter un vaisseau spatial sont toutes des expériences déjà disponibles à The VEX.

Durant leur session, les visiteurs ont accès à toutes les expériences disponibles et peuvent en changer à tout moment. Toutes les expériences à The VEX sont encadrées par des accompagnateurs expérimentés guidant les utilisateurs dans leur choix d’expériences. 

Il existe actuellement trois types d'offres à The VEX. La Social Room est dédiée à la découverte de la réalité virtuelle en groupes. Elle permet à une personne d'entrer dans le monde virtuel tandis que les autres participants peuvent interagir avec l’explorateur via des manettes de jeu. L’Arcade Box s'adresse elle aux joueurs seuls et aux petits groupes et leur permet de jouer en solo ou en duo à des expériences inédites adaptées à des sessions de 30min. La dernière, la Multi Room permet à quatre à huit joueurs de participer en même temps à la même aventure et d’interagir les uns avec les autres. Toutes les salles donnent la possibilité de suivre l’aventure virtuelle du visiteur au travers d’un écran retransmettant l’action.

Outre la salle ouverte au grand public, la jeune entreprise dispose d'un studio de développement spécialisé dans la formation et les solutions architecturales en réalité virtuelle et augmentée. A l’avenir, The VEX prévoit de s’étendre sur le territoir belge et d'étoffer son offre avec de nouvelles technologies telles que des simulateurs de conduite ou l'ajout de nouvelles expériences toujours plus innovantes.

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top