' Bridage des iPhone : Apple laisse le choix à ses utilisateurs
Connect with us

Bridage des iPhone : Apple laisse le choix à ses utilisateurs

woman-sunglasses

International

Bridage des iPhone : Apple laisse le choix à ses utilisateurs

Bridage des iPhone : Apple laisse le choix à ses utilisateurs

À la suite des accusations d’obsolescence programmée, Apple va proposer une mise à jour pour évaluer la durée de vie de la batterie et optimiser son usage.

Après l’avalanche de critiques provoquée par son aveu, fin décembre, au sujet des iPhone plus anciens volontairement ralentis afin de préserver leurs batteries, le groupe de Tim Cook a décidé de réagir. 

Le PDG a annoncé lors d’un entretien accordé à la télévision américaine ABC que les propriétaires d’iPhone auront bientôt le choix de ralentir ou non leur appareil selon l’état de la batterie. Le groupe devrait proposer une mise à jour dans les prochaines semaines qui permettra aux utilisateurs d’iPhone de voir quel est l’état de leur batterie et d’agir en conséquence.

La mise à jour d’iOS 11 devrait être disponible en version Bêta début février avant un déploiement général début mars.

« Il est rationnel d’offrir cette possibilité » plutôt que de proposer un changement de batterie gratuit, « mais tout le monde s’attend à devoir se procurer une nouvelle batterie à un moment donné » a assuré le patron d’Apple qui a diminué le prix du remplacement. 

Depuis plusieurs mois, de nombreux utilisateurs courroucés ainsi que des associations ont déposé plainte en France, aux Etats-Unis et en Russie.

« Des batteries en mauvais état font courir le risque de redémarrages intempestifs », a poursuivi Tim Cook pour justifier ce choix, assurant qu’il s’agissait d’améliorer « l’expérience client ». Une décision prise, selon lui, en raison de l’utilisation de batteries au lithium-ion qui ont davantage de difficultés à répondre à d’importantes sollicitations par l’utilisateur du téléphone lorsqu’elles vieillissent.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top