' Découvrez l'app originale de Toyota pour améliorer la sécurité routière
Connect with us

Découvrez l’app originale de Toyota pour améliorer la sécurité routière

woman-sunglasses

Campaigns

Découvrez l’app originale de Toyota pour améliorer la sécurité routière

Découvrez l’app originale de Toyota pour améliorer la sécurité routière

L'application, dénommée Safe & Sound, a été développée par Saatchi & Saatchi London. Toyota entend ainsi sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de l'utilisation d'un smartphone au volant.

23% des jeunes conducteurs (moins de 34 ans) utilisent leur smartphone au moins une fois par trajet en voiture. Autre constat : un nouveau conducteur sur cinq aura un accident au cours de sa première année de conduite. Naturellement, les parents s'inquiètent lorsque leur fils ou leur fille s’installent au volant.

Pour apaiser ces inquiétudes, Toyota a donc eu la brillante idée de développer l'application Safe & Sound, qui bloque toutes les notifications de médias sociaux et les appels entrants dès que la voiture démarre (activée via l’API Google Maps, à partir de 14 km/h).

On sait en outre qu'il n'y a rien de pire pour un jeune que de "se taper la honte". Et Toyota s'en sert précisément pour épicer son application.  Une fois les smartphones des deux générations "couplés", l'application synchronise les comptes Spotify du jeune conducteur et de ses parents. Si le jeune conducteur utilise son smartphone en conduisant ou s'il dépasse la limite de vitesse, sa liste de lecture Spotify sera remplacée par celle ... de ses parents. Pour réécouter sa propre playlist, le jeune est tenu de respecter les limitations de vitesse et de rester éloigné de votre mobile. Une idée originale et ludique de la marque japonaise pour garantir la sécurité des usagers.

L'application est disponible sur le Google Play Store.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top