' WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l'application conçue pour les entreprises
Connect with us

WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises

woman-sunglasses

Innovation

WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises

WhatsApp dévoile WhatsApp Business, l’application conçue pour les entreprises

Objectif : « faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels […] et en créant une présence officielle sur WhatsApp ».

WhatsApp n'a au départ pas été conçu pour les entreprises et veut y remédier, en proposant un produit plus adapté aux entreprises. Cela passe par des outils permettant de faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels par exemple et en créant une présence officielle sur WhatsApp.

C'est pourquoi l’entreprise lance WhatsApp Business, une application Android en téléchargement gratuit pour les petites et moyennes entreprises. Cette nouvelle application simplifiera la communication entre les entreprises et leurs clients et permettra à ses 1,3 milliard d'utilisateurs de discuter aisément avec les entreprises qui leur sont chères.

Comparée à la version classique de WhatsApp, la version Business contient plusieurs particularités :

Profils professionnels : ajoutez des informations sur votre commerce (description de l’activité, adresse email, adresse physique, site internet…)

Outils de communication : utilisez les réponses rapides, activez un message d’accueil et déterminez un message d’absence.

Statistiques de communication : accédez à des données, comme le nombre de messages lus, pour monitorer vos actions.

WhatsApp Web : la version Business dispose également d’une version web, pour vous permettre de converser avec vos clients depuis un ordinateur.

Type de compte : vos clients voient que vous utilisez un Profil professionnel et vous pourrez bientôt obtenir un compte vérifié.

WhatsApp Business est disponible dès aujourd'hui en téléchargement gratuit sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent. 

Les clients pourront continuer d'utiliser WhatsApp normalement, ils n'auront pas à télécharger quoi que ce soit de nouveau. Et ils continueront d'avoir le contrôle absolu sur les messages qu'ils reçoivent, avec la possibilité de bloquer un numéro, y compris un numéro d'entreprise, et de le signaler comme spam.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top