' Google injecte 253 millions dans son data center de Mons
Connect with us
Digital Summer Scool

Google injecte 253 millions dans son data center de Mons

woman-sunglasses

Market news

Google injecte 253 millions dans son data center de Mons

Google injecte 253 millions dans son data center de Mons

La firme américaine va réaliser de nouveaux investissements dans son implantation de Baudour (Hainaut) et dans une nouvelle installation photovoltaÏque pour un montant de 253 millions d’euros.

Onze ans après son arrivée dans notre pays, Google annonce un investissement dans une nouvelle installation 100% solaire pour trois millions d'euros. Le reste sera attribué à la construction d'un troisième bâtiment.

"C’est une bonne nouvelle qui montre que Google est content de la façon dont il est reçu ici", déclare Pierre Leclercq, ancien responsable de l’Agence wallonne à l’exportation (AWEX) en Californie, à nos confrères de l’Echo. Celui-ci avait négocié à l’époque l’arrivée de l’entreprise qui emploie 350 personnes dans la région, en plus de sous-traitants.

Thierry Geerts, directeur de Google Belgique, évoquait déjà en 2016 avoir "introduit une demande de permis de bâtir pour un troisième bâtiment sur le site" de Baudour. "À l’époque de leur arrivée, nous leur avions vendu un grand terrain de près d’une centaine d’hectares", se souvient Pierre Leclercq.

Après un premier investissement de 250 millions d’euros en avril 2007 pour établir son premier data center européen, 300 millions ont suivi en 2013. Au total, la somme injectée par l'entreprise américaine en Belgique pourrait bientôt frôler le milliard d’euros.

"La capacité maximale du site n'a pas encore été atteinte. Nous pouvons encore accueillir deux bâtiments de taille semblable au nouveau," ajoute Freddy Bonhomme, Senior Infrastructure Operations Manager de Google.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top