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Sharingbox lance sa régie publicitaire

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Sharingbox lance sa régie publicitaire

Sharingbox lance sa régie publicitaire

Sharingbox ? Un simple photomaton, vous dites ? Détrompez-vous ! En proposant le premier réseau de communication « out of home », Sidney Valenta et Marc Elkiner, les fondateurs de Sharingbox, entendent révolutionner le marketing.

Née en 2013, la borne photo made in Belgium est très rapidement devenue l’outil indispensable de tous les événements, privés ou professionnels, réussis. Leader européen du marché et présente dans 22 pays, Sharingbox emploie aujourd’hui quelque 250 personnes et compte parmi ses clients des marques comme Dior, Swatch ou Nike. Le chiffre d’affaires atteint les 16 millions d’euros. Un sans-faute jusqu’ici pour les deux fondateurs, et amis d’enfance, Sidney Valenta et Marc Elkiner.

L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais ces deux-là ne sont pas du genre à s’endormir sur leurs lauriers. Aujourd’hui, ils développent la Business Unit Media de leur société et ont l’ambition de transformer Sharingbox en un outil marketing à part entière. Comment ?

Dans un premier temps, les annonceurs optent pour un endroit (café, resto, théâtre, complexe sportif, …) en fonction du public cible qu’ils souhaitent toucher. « Ces lieux publics peuvent disposer gratuitement d’une box dans leur établissement en acceptant que les annonceurs en usent périodiquement dans le cadre d’une campagne marketing. » détaille Sidney Valenta.

Les utilisateurs entrent alors en jeu et posent devant la borne. Pour recevoir leur photo (le GIF ou la vidéo), ceux-ci n’auront qu’à … encoder leur adresse email. A priori un peu intrusif, mais qui refusera de posséder la photo sur laquelle il apparaît ? Ainsi, Sharingbox, tout en surfant sur le côté fun de son outil, génère des bases de données performantes et assure un taux d’ouverture maximal. Et c’est bingo pour les marques.

Une fois l'adresse confirmée, le fichier est envoyé par mail et les consommateurs reçoivent une photo accompagnée d’un logo ou d’un message personnalisé de l’annonceur. Le travail de la box s’arrête là : libre ensuite au destinataire d’accepter de poursuivre l’échange avec l’annonceur. C’est à ce dernier de se montrer convaincant.  

L’atout de la société réside dans sa capacité à fournir un outil de tracking très performant qui permet d’analyser l’engagement généré par les mails. Le retour sur investissement est instantané et la transparence totale.

Sharingbox Media combine par conséquent les avantages d’une publicité « out of home » et ceux du monde digital. La box perpétue la visibilité de la marque plusieurs jours après la prise du cliché, et ce alors qu’aucune activité marketing n’est à proprement parler réalisée. A n’en pas douter, le tracking pointu qu’offre ce nouvel outil devrait séduire une foule d’annonceurs.

On trouve actuellement environ 70 bornes à Bruxelles et en Wallonie ; au nord du pays, le déploiement des box commencera très prochainement. A l’avenir, Sharingbox a l’intention de proposer aux marques de développer des actions marketing globales au niveau international.

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