' Un-Mute, la nouvelle plateforme belge de production de concerts par financement participatif
Connect with us
Digital Summer Scool

Un-Mute, la nouvelle plateforme belge de production de concerts par financement participatif

woman-sunglasses

Start-up

Un-Mute, la nouvelle plateforme belge de production de concerts par financement participatif

Un-Mute, la nouvelle plateforme belge de production de concerts par financement participatif

La plateforme Un-Mute.be, fondée par quatre jeunes Bruxellois, entend émanciper la scène musicale belge en produisant, sans distinction, les artistes choisis par leurs fans.

La jeune équipe propose une plateforme innovante et interactive qui met directement en relation l’artiste avec le spectateur, faisant de ce dernier un véritable producteur de concerts. Pourquoi ce concept est novateur ? Tout simplement parce que le système de financement ne fait prendre aucun risque aux différents protagonistes. Explication. 

Lorsque l’artiste s’inscrit dans le catalogue des groupes, il opte pour une date et une salle. Son événement est "virtuellement" créé ! Dès lors, comme pour un concert classique, les fans ont la possibilité d’acheter des places de concert. Si le nombre minimum de places est atteint, le concert a bel et bien lieu. Sinon, l’événement est annulé et les fans sont remboursés. 

De nombreuses salles de concerts se sont déjà dites prêtes à accueillir les artistes 100% belges de la plateforme. C’est le cas, à Bruxelles, de l’Atelier 210, du Bouche à Oreille, de la Tentation, du Garcia Lorca, ou encore du Sazz’n Jazz. Dans le Brabant Wallon, la ferme du Biéreau, du Zik-Zak, du Rideau-Rouge ou encore l’Acte3 ont déjà marqué leur accord.

Un-Mute démarche actuellement des salles partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’équipe s’apprête en outre à traduire son site pour offrir rapidement le service aux artistes flamands.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top