Connect with us
Ecommerce Summit

L’Internet mobile illimité fait ses débuts en Belgique

woman-sunglasses

Mobile

L’Internet mobile illimité fait ses débuts en Belgique

L’Internet mobile illimité fait ses débuts en Belgique

Orange offre pour la première fois la possibilité de surfer en « illimité ». Enfin, presque…

Orange a annoncé la conversion de l’un de ses plans tarifaires vers l’illimité pour certains de ses clients. Les formules Aigle seront les premiers abonnements dotés « d’un volume de data mobile illimité en Belgique ».

Mauvaise nouvelle : ce changement arrive avec une augmentation du prix. Mais surtout, il ne s'agit en fait « que » d'un forfait avec 10 ou 20 Go de « fair use » suivant les cas. Au-delà du quota, la vitesse est réduite à 512 kb/s. A l’étranger, des frais supplémentaires seront facturés dès qu’il dépassera le même seuil. 

Pour Test Achats, il s’agit toutefois d’une étape importante qui vient d’être franchie en Belgique. “Il s’agit globalement d’une excellente chose pour le marché des télécoms” commente David Wiame, spécialiste des télécoms chez Test Achats. 

A 40€/mois, la formule d’Orange est alléchante, et nettement plus compétitive que celles proposées par ses concurrents directs.

Orange essaye de garder une certaine main-mise sur son réseau” explique David Wiame à nos confrères du Soir . Et c’est plutôt logique dans la mesure où les consommateurs pourraient être tentés de résilier leur ligne wifi pour partager la connexion de leur smartphone avec leur ordinateur. En bridant sa formule, l’opérateur souhaite simplement ne pas faire d’ombre à son offre combinée.

A 40€/mois, la formule d’Orange est en tout cas attractive et devrait avoir un effet bénéfique sur le marché : on attend impatiemment les réactions de Base et surtout de Proximus au cours des prochaines semaines…

Click to comment
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top