Twitter termine dans le vert

Au cours du dernier trimestre, le chiffre d'affaires de Twitter a crû de 2 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente, pour s'établir à 731,6 millions de dollars (598,6 millions d'euros). Le bénéfice net a été de 91,1 millions de dollars, contre une perte de plus de 167 millions de dollars un an plus tôt.

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La hausse du chiffre d'affaires est due à une augmentation des rentrées publicitaires. Grâce aux améliorations apportées à l'appli et à l'amplification du contenu vidéo, les entreprises ont été incitées à consacrer plus d'argent au réseau social.

Le CEO Jack Dorsey tente depuis un moment déjà de transformer Twitter du rôle de simple service de messagerie en un lieu où les gens se rendent pour savoir ce qui se passe en direct dans le monde. Il a conclu dans ce but des collaborations avec des organisations sportives et des sociétés d'actualités pour la diffusion en direct d'événements. Un « incentive » pour les utilisateurs à passer davantage de temps sur Twitter.

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels demeure cependant une source de déception pour les analystes. Il est en effet resté plus ou moins constant (330 millions).

 

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