' Amazon s'empare de l'entreprise smarthome Blink
Connect with us
woman-sunglasses

International

Amazon s’empare de l'entreprise smarthome Blink

Amazon s’empare de l'entreprise smarthome Blink

Amazon acquiert le fabricant d'appareils IoT Blink pour 90 millions de dollars.

Amazon a déboursé 90 millions de dollars pour racheter Blink, un producteur de technologies 'smarthome' (maison intelligente) d'après l'agence de presse Reuters. L'entreprise, fondée en 2014, s'est financée avec une campagne sur Kickstarter en vue du développement d'une caméra de sécurité intelligente équipée d'un capteur de mouvements. Blink a aussi lancé sur le marché une sonnerie de porte connectée et travaille sur un système de sécurité.

La force de Blink : la faible consommation d'énergie des puces grâce auxquelles ses appareils intelligents fonctionnent. Les caméras de sécurité intelligentes transfèrent en direct des images vers un smartphone et peuvent fonctionner une année complète sur deux piles AA. Bien qu'Amazon ait déjà lancé des produits 'smarthome' similaires, la technologie de Blink peut lui apporter une plus-value. Cloud Cam et l'Amazon Echo fonctionnent en effet pour l'instant sur le courant-secteur.

Blink s'inscrit en outre parfaitement dans le projet Amazon Key. La firme entend ainsi livrer directement des petits colis au domicile de ses clients. Des caméras IP et une serrure de porte intelligente assurent la sécurité. Actuellement, les produits 'smarthome' existants de Blink sont déjà compatibles avec Amazon Alexa. Provisoirement, l'entreprise sortira encore des produits sous sa propre marque, mais à l'avenir, les choses pourraient changer.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top