' Verve choisit la Belgique, pays des festivals, comme nouveau marché
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Verve choisit la Belgique, pays des festivals, comme nouveau marché

Verve choisit la Belgique, pays des festivals, comme nouveau marché

Verve, le logiciel n°1 mondial de publicité par le bouche à oreille pour les événements en live, collaborera en 2018 avec les événements belges Paradise City, Ostend Beach, Les Ardentes, les Francofolies de Spa et bien d’autres.

Les fans deviennent des ambassadeurs

Sur un marché des festivals très mouvementé, les organisateurs éprouvent de plus en plus de difficultés à vendre toutes leurs entrées et à conserver leurs festivaliers année après année. Verve est une plateforme de marketing qui permet à des événements de convertir leurs plus grands fans en ambassadeurs qui vendent des tickets à leurs amis en échange de cadeaux comme des entrées gratuites ou VIP. Les organisateurs peuvent ainsi toucher un nouveau public et, de la sorte, doper leurs ventes ainsi que renforcer la fidélité de leurs fans.

Toucher un public plus jeune

En 2017, Verve a collaboré avec son premier client belge, Les Ardentes, pour lequel il a vendu plusieurs milliers de tickets. « Grâce à notre collaboration avec Verve, nous sommes parvenus non seulement à augmenter notre chiffre d’affaires, mais aussi à atteindre un public plus jeune ainsi qu’à tisser un lien plus fort avec nos fans, » a déclaré Jean-Yves Remont, Communications Manager des Ardentes

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer cette année avec quelques-uns des meilleurs événements de Belgique, explique Liam Negus-Fancey, co-fondateur de Verve. Les festivals belges figurent parmi les meilleurs au monde. Ils comprennent toute la force des fans qui sont fidèles et qui partagent ce genre d’expériences avec leurs amis. Verve offre à présent une plateforme sur laquelle les festivals peuvent utiliser ce potentiel pour stimuler la vente de tickets et resserrer les liens avec leurs fans. »

« Les festivals belges sont toujours à la recherche de manières innovantes pour toucher et conserver plus de fans, ajoute Jelte Scheys, directeur des ventes de Verve pour la Belgique. Verve répond donc parfaitement aux besoins du marché. »

Croître en Europe

Verve a déjà vendu plus de 500.000 tickets pour plus de 450 événements à travers le monde. La société peut ainsi compter parmi ses clients Live Nation, FKP Scorpio, Benicassim, BigCityBeats, Airbeat One, Blockfest, Les Ardentes, Tinderbox, We Are Electric, Reading & Leeds, Wireless et Bestival.

Verve poursuit sa croissance en Europe en 2018 avec un produit et des équipes personnalisés afin de collaborer avec de nouveaux clients en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, au Portugal et dans les pays scandinaves. La récente croissance en Europe s’est accélérée grâce à leur collaboration avec de grandes entreprises de billetterie comme Ticketmaster, Eventbrite, Paylogic et Front Gate-tickets.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top