' Immoweb et la startup Qover se lancent dans l'assurance loyers garantis
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Immoweb et la startup Qover se lancent dans l'assurance loyers garantis

Immoweb et la startup Qover se lancent dans l'assurance loyers garantis

La plateforme d'annonces immobilières a développé un produit d'assurance, en partenariat avec la startup Qover, destiné à couvrir le défaut de paiement des locataires.

Immoweb se diversifie! La plateforme d’annonces immobilières en ligne développe un nouveau produit baptisé Immoweb Protect, une assurance pour se prémunir d’un locataire défaillant. 

Valentin Cogels, CEO d’Immoweb, décrit cette assurance, créée avec l’insurtech Qover, comme suit à nos confrères de l’Echo: « Il s’agit d’un modèle d’assurance plus moderne et digital. L’approche est très agile. Ainsi, le pricing a été déterminé en fonction du risque de défaut des locataires par commune. La prime est comprise entre 2 et 7% du loyer, en fonction du risque estimé et de la couverture choisie ». 

Pour faire face aux impayés, les propriétaires ont le choix entre trois formules (basic, classic et premium). Les durées d’indemnisation s’étendent entre 6 et 18 mois et la formule la plus élaborée inclut une protection dégâts matériels et remise en état, laquelle peut être couplée à une protection juridique (DAS). 

Le système (simulation, finalisation du contrat et paiement), entièrement digital, est opérationnel, sauf pour les immeubles commerciaux. L’assurance loyers garantis n’est cependant pas le seul produit sur lequel se concentre Immoweb. De l’aveu de son CEO, Immoweb réfléchirait également à d’autres assurances et au crédit hypothécaire.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top