' Visit Flanders et Ogilvy & Social.Lab remportent deux Travel Marketing Awards avec le Mud Soldier
Connect with us

Visit Flanders et Ogilvy & Social.Lab remportent deux Travel Marketing Awards avec le Mud Soldier

woman-sunglasses

Campaigns

Visit Flanders et Ogilvy & Social.Lab remportent deux Travel Marketing Awards avec le Mud Soldier

Visit Flanders et Ogilvy & Social.Lab remportent deux Travel Marketing Awards avec le Mud Soldier

Le Mud Soldier est une installation artistique éphémère posée l’été dernier en plein Trafalgar Square. Le Mud Soldier était conçu pour se dissoudre lentement sous la pluie et pour disparaître en quelques jours. La statue éphémère avait pour but de nous rappeler le sacrifice de ces soldats et inciter les touristes à visiter les Flanders Fields.

”Tu m’as donné ta boue et j’en ai fait de l’or” écrivait Charles Baudelaire. Cette alchimie s’est vérifiée pour le stunt Mud Soldier concocté par Ogilvy & Social.Lab pour Visit Flanders (le bureau répresentant de son client Toerisme Vlaanderen au Royaume-Uni). Lundi soir à Londres, le Mud Soldier s’est hissé deux fois sur la plus haute marche du podium, remportant un Gold (Best Use of Social Media) et un Platinium (Best PR stunt/experiential event) lors de la 10e édition des Travel Marketing Awards, le plus prestigieux événement du calendrier marketing du secteur du tourisme.

“Ces deux prix prestigieux sont une belle reconnaissance internationale d’une action publique réussie dans le cadre du projet Les 100 ans de la Grande Guerre." nous explique Lea Winkeler, Cheffe de Projet ‘100 jaar Groote Oorlog’ au sein de Toerisme Vlaanderen.

Ces prix viennent également couronner l’expertise d’Ogilvy & Social.lab en matière de construction d’image de marque d’un pays, comme l’agence a déjà pu le réaliser avec la Belgique (la campagne Belgique Autrement Phénoménale), ou le Gabon. Ils démontrent aussi l’excellence dans l’utilisation des médias sociaux pour l’agence qui pense avant tout "Social at Heart". Le projet Mud Soldier a été pensé avec les Public & Press Relations au travers du prisme social.

Le Mud Soldier est une installation artistique éphémère installée l’été dernier en plein Trafalgar Square. Il s’agit d’une statue de sable et de boue provenant des champs de Passchendaele et représentant un soldat de la première guerre mondiale. Il y a 100 ans, la bataille de Passchendaele faisait 500.000 victimes en un peu plus de trois mois. Nombreux sont morts noyés dans les tranchées transformées en pièges de boue mortels alors que des pluies torrentielles incessantes s’abattaient sur le champ de bataille. Passchendaele est une des batailles les plus meurtrières et les plus inutiles de la première guerre mondiale. Le Mud Soldier était conçu pour se dissoudre lentement sous la pluie et pour disparaître en quelques jours. La statue éphémère avait pour but de nous rappeler le sacrifice de ces soldats et inciter les touristes à visiter les Flanders Fields.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top