' Le monde des startups mis à l'honneur au Tech Startup Day
Connect with us

Le monde des startups mis à l’honneur au Tech Startup Day

woman-sunglasses

Start-up

Le monde des startups mis à l’honneur au Tech Startup Day

Le monde des startups mis à l’honneur au Tech Startup Day

Le Tech Startup Day s’est déroulé le 15 mars à The Egg à Bruxelles. Au programme de cette sixième édition : quelque 350 startup, mais pas que. La communauté internationale était également représentée avec la venue de délégations du Royaume-Uni et de France, ainsi que des conférenciers internationaux.

Jeudi dernier, le Tech Startup Day 2018 a réuni bon nombre d’acteurs-clés de l'écosystème des start-ups belges. Ambiance décontractée pour cette troisième édition où se mêlaient jeunes pousses et investisseurs. Organisé par Startups.be, l’événement d'une journée proposait cinq sessions ainsi que trois workshops, lesquels avaient notamment pour thèmes la mondialisation ou encore l'accès aux talents. Plus de 30 orateurs renommés ont prodigué leurs conseils et bonnes pratiques lors des conférences.

L’édition 2018 de cet événement a en outre accueilli des délégations en provenance du Royaume-Uni et de France. Ainsi, le Department for International Trade du Royaume-Uni (UKTI) a organisé son événement annuel de réseautage lors de cette journée. Des startups et scale-ups belges sélectionnés se sont présentées au panel UKTI; l'occasion pour le public, les startups et les membres de l'UKTI de discuter de la meilleure manière de s’implanter au Royaume-Uni.

Une remise de prix s'est également tenue lors des Tech Startup Day Awards. Fondée voici 15 mois, la start-up Spencer et son application homonyme a convaincu le public et le jury du Tech Startup Day, qui l’a élue Startup de l’année. Spencer centralise et synchronise toutes les applications utilisées en entreprise sur une seule interface numérique. Le spécialiste de l’impression 3D Twikit a été élu scale-up de l’année. La société participe au programme de coaching de trois mois du Flanders New York Accelerator (FNYA). Elle a levé un total de 2,5 millions d’euros de capitaux externes jusqu’à présent. L’assistant personnel en ligne Find.me a quant à lui reçu le prix d’Innovation disruptive de l’année et Becycled, un marketplace pour les vélos neufs et d’occasion développé par un jeune étudiant, Sam Vynckier, a reçu celui de Startup étudiante de l’année. Enfin, la start-up liégeoise Smartnodes a obtenu le tout premier Tech for Good Award, décerné par BNP Paribas Fortis. Ce prix récompense les start-ups et les scale-ups qui travaillent dans les domaines liés au changement climatique, à la perte de la biodiversité, à la déforestation et à la pollution.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top