L’équipe créative d’Onlyhumans s’agrandit avec Ludo Truyens et Simon De Volder

L’agence numérique Onlyhumans renforce son équipe créative avec Ludo Truyens, copywriter expérimenté, et Simon De Volder, jeune prodige vidéo.

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En tant que copy créatif/conceptuel, Ludo Truyens est capable de donner vie à n’importe quelle stratégie, mais aussi de transformer avec une facilité désarmante les briefings et les données en idées créatives. Cela n’a rien d’étonnant quand on voit l’expérience impressionnante qu’il a accumulée auprès de diverses agences. Il a commencé sa carrière en tant que copywriter il y a 15 ans en décrochant une médaille de bronze au concours de copywriting CCB et par la suite, le Standaard Solidariteitsprijs. Il a depuis lors travaillé pour toutes sortes d’agences, notamment Vandekerckhove & Devos, SPITZ, RCA Group, Premedia et Next Issue. Ses valeurs cardinales ? La flexibilité et une mentalité pratique, qu’il applique à sa méthode de travail. Mais quel est son véritable secret pour une campagne qui marche ? « Pour tous les cas ou clients, il faut raconter une histoire de qualité, qui émeut le public. Il faut commencer par regarder, évaluer, toucher et retourner les choses avec un regard neuf – parfois même ludique –, pour arriver à une idée. Ensuite, il suffit de la traduire en un langage humain. Qu’elles se déploient en une grande saga, qu’elles consistent en deux mots marquants ou en une image percutante : les meilleures idées restent vivantes dans différents canaux et se retrouvent chez divers groupes cibles. »

Philippe De Puydt, Managing Partner, explique : « De plus en plus d’entreprises optent pour une approche social first plutôt que de simplement décliner des campagnes above-the-line. Par conséquent, notre département créatif prend de l’ampleur. Les vidéos deviennent gagnent par ailleurs en importance sur les réseaux sociaux, de sorte que nous créons beaucoup plus de formats vidéo pour nos clients. C’est une manière de mettre en scène l’histoire de leur marque. » 

C’est précisément la raison pour laquelle Simon De Volder vient renforcer le studio vidéo en tant « qu’humain ». Par sa présence, Onlyhumans accorde une place de choix à l’expertise audiovisuelle, ce qui permet à l’agence de livrer plus rapidement du matériel audiovisuel en plus grande quantité, des animations et photos aux reportages. Quant à Simon, il est lui aussi convaincu qu’on peut faire la différence avec une idée qui fait mouche : « Le plus important, ça reste l’idée créative. Comment êtes-vous perçu ? Comment vous démarquez-vous ? Une fois que vous le savez, le tout est de traduire correctement cette idée. »
Onlyhumans est une agence digitale spécialisée dans le marketing axé sur les données et le storytelling créatif. Elle possède des bureaux à Anvers et Gand et a déjà créé des campagnes pour, entre autres, Oystershell, Telenet, Ferrero, Daikin, Renson, Stad Antwerpen, Tadaaz, Multipharma, Beobank, Médecins sans frontières et Bpost.

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