' Bancontact et Payconiq Belgium annoncent leur fusion
Connect with us

Bancontact et Payconiq Belgium annoncent leur fusion

woman-sunglasses

Market news

Bancontact et Payconiq Belgium annoncent leur fusion

Bancontact et Payconiq Belgium annoncent leur fusion

Les deux spécialistes du paiement électronique ont annoncé leur fusion prochaine qui débouchera sur une seule société : « Bancontact Payconiq Company ». Objectif de ce rapprochement stratégique : imposer le paiement mobile comme standard des transactions numériques.

Bancontact Company et Payconiq Belgium (ING) ont signé un accord de fusion qui se concrétisera à la fin du deuxième trimestre de cette année.

La nouvelle entreprise belge devrait proposer de nouvelles solutions de paiements accessibles en Belgique et en Europe, dont « Payconiq by Bancontact », une appli mobile unifiée. En attendant son arrivée, les deux applis actuelles (appli Bancontact et appli Payconiq) demeurent disponibles.  La carte Bancontact subsistera également pour les paiements en ligne comme pour les paiements en magasin 'traditionnel'.

La fusion promet le meilleur des deux mondes pour les consommateurs et les commerçants.

Pour rappel, Payconiq permet de payer par appareil mobile, au moyen d'un smartphone : le compte bancaire étant couplé à l'appli Payconiq.

Dans les magasins ou les webshops, le consommateur paie en scannant le code QR et valide son paiement au moyen de son empreinte digitale ou par code PIN.

Les commerçants reçoivent directement ces paiements par Payconiq sur leur compte, sans avoir besoin d'appareil supplémentaire tel qu'un terminal de paiement.

Au terme de la fusion, 5 banques se rangeront derrière la nouvelle entreprise belge (AXA Banque, Belfius, BNP Paribas Fortis, ING et KBC), toutes actionnaires de Bancontact Company. Belfius, ING et KBC étant actionnaires de Payconiq Belgium.

Pour autant, les solutions de paiement fournies au terme de la fusion ne seront pas réservées aux clients de ces cinq seules banques mais s'adressent à tout le monde.

L’objectif stratégique de la fusion: mettre les paiements mobiles à la disposition de tous les commerçants, y compris ceux qui ne peuvent encore accepter les paiements électroniques aujourd’hui. Et précipiter encore un peu plus vite la fin du cash.

 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top