' Special Olympics Belgium défie les entreprises dans sa nouvelle campagne Dare To Sponsor
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Special Olympics Belgium défie les entreprises dans sa nouvelle campagne Dare To Sponsor

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Special Olympics Belgium défie les entreprises dans sa nouvelle campagne Dare To Sponsor

Special Olympics Belgium défie les entreprises dans sa nouvelle campagne Dare To Sponsor

L'organisation Olympique pour les athlètes ayant un handicap mental a lancé ce matin sa nouvelle campagne nationale Dare To Sponsor. Grâce à une vidéo puissante avec des références à des publicités avec des athlètes connus, cette fois, les entreprises sont invitées à sponsoriser les athlètes de Special Olympics Belgium. La vidéo n'est pas passée inaperçue et a été partagée d'innombrables fois sur les réseaux sociaux. Kevin De Bruyne et Tia Hellebaut, parrain et marraine de Special Olympics Belgium, et d'autres personnalités telles que Jan Vertonghen ou Mousa Dembélé ont partagé la campagne sur leurs propres réseaux sociaux (#DareToSponsor). De grands noms tels que Procter & Gamble (P&G), BNP Paribas Fortis, Aquarius, Mylène, Red Bull et Telenet Play Sports ont réagi positivement et acceptent le défi de soutenir l'organisation et ses athlètes. En collaboration avec P&G, Special Olympics Belgium organise un événement de basketball unifié le 28 mars en présence de plusieurs ambassadeurs et athlètes connus pour lancer une première activité de sponsoring pour pas moins de 500 athlètes.

Après le succès de la campagne Play Unified (septembre 2016) au cours de laquelle les sportifs de haut niveau ont été mis au défi de faire du sport ensemble, cette fois c'est au tour du monde des entreprises. Dans une nouvelle campagne nationale développée par LDV United, les entreprises sont la cible d'un appel audacieux fait par vidéo par des athlètes SOB pour les soutenir et les sponsoriser. Dans la vidéo, nous voyons plusieurs athlètes de Special Olympics Belgium qui offrent leurs services en tant qu'ambassadeurs de différentes marques. 

 Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium, explique la campagne : « Ce ne sont pas seulement les meilleurs sportifs connus qui peuvent générer de la visibilité pour les grandes marques. Près d'1 million de Belges sont en contact direct avec une personne ayant un handicap mental. Nous représentons un groupe cible énorme et nos athlètes méritent d'être sponsorisés. Nous pouvons déjà compter sur le soutien de nombreuses personnalités du monde sportif. C’est maintenant aux entreprises de montrer ce qu'elles ont dans le ventre, car nos athlètes ne sont pas prêts à lâcher le morceau ! » 

Special Olympics Belgium touche aujourd'hui 15.600 athlètes ayant un handicap mental. L'organisation veut grandir et a pour objectif d'atteindre 20.000 athlètes d'ici 2020. Afin de maintenir cette croissance et de réaliser le rêve Olympique d’un nombre croissant d'athlètes, les athlètes de Special Olympics et leur organisation demandent désormais le soutien du monde des entreprises à partir d'une nouvelle campagne audacieuse. 

La semaine dernière, P&G a été mise au défi par une affiche interpellante devant leurs bâtiments. Aujourd'hui, la vidéo d’appel de la campagne Dare To Sponsor a été lancée à l'échelle nationale. Après seulement quelques heures, plusieurs grandes entreprises ont annoncé qu'elles voulaient participer. P&G soutiendra 500 athlètes et BNP Paribas Fortis a annoncé de décorer le prochain événement de tennis de SOB à la façon de Roland Garros. La marque de beauté Mylène promet d'impliquer les athlètes dans ses nouvelles campagnes, Aquarius fournit en plus du matériel nécessaire et de l'hydratation aussi du coaching professionnel aux athlètes de floorball par l'équipe nationale de hockey, et Red Bull s'engage à travailler pour les athlètes de Special Olympics Belgium. 

« Chez P&G, nous voulons faire la différence dans la vie de nos employés et de nos consommateurs chaque jour avec nos marques. Grâce à des campagnes très spécifiques, nous pouvons communiquer un signal fort et positif avec ces marques. La diversité et l'inclusion sociale sont des piliers importants de la stratégie RSE de P&G », raconte Caroline Thomaes, Benelux Country Director pour Procter & Gamble. « Nous travaillons avec Special Olympics Belgium parce qu’ils partagent la même mission. Grâce à nos marques, nos produits et nos clients, non seulement nous brisons le tabou, mais nous faisons une réelle différence en aidant 500 athlètes à réaliser leur rêve Olympique. P&G est donc le premier exemple. Nous sommes ravis que d'autres organisations en Belgique aient indiqué vouloir suivre cette voie. » 

P&G a lancé avec ses partenaires commerciaux une action à grande échelle pour sponsoriser pas moins 500 athlètes afin qu'ils puissent s’entraîner sans souci durant une année complète pour leur rêve sportif. Afin d’assurer l’attention au lancement de cette action, Special Olympics Belgium et P&G invitent le 28 mars quelques athlètes SOB à un événement excitant de basketball unifié avec quelques sportifs connus et des ambassadeurs comme les Belgian Lions Jean Salumu, Jean-Marc Mwema, Hans Vanwijn et Ismael Bako, marraine de Special Olympics Belgium Tia Hellebaut, ancien footballeur et ambassadeur de SOB Piet den Boer, et ancien Belgian Lion et ambassadeur de SOB Tomas Van den Spiegel.

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