' Entretien avec les parlementaires pour Mark Zuckerberg
Connect with us

Entretien avec les parlementaires pour Mark Zuckerberg

woman-sunglasses

International

Entretien avec les parlementaires pour Mark Zuckerberg

Entretien avec les parlementaires pour Mark Zuckerberg

Le PDG de Facebook s’entretient aujourd'hui avec des parlementaires américains à la veille de son audition devant des commissions du Congrès au sujet de l’affaire Cambridge Analytica, relative au détournement de données concernant les utilisateurs du réseau social.

Deux assistants parlementaires ont déclaré dimanche sous le sceau de l’anonymat que ces entretiens, qui n’ont pas été rendus publics, se dérouleront notamment avec des élus qui siègent au sein des commissions chargées de l’auditionner.

Mark Zuckerberg témoignera d’abord mardi lors d’une séance commune des commissions de la Justice et du Commerce du Sénat et, le lendemain, il sera entendu par la commission de l’Energie et du Commerce de la Chambre des représentants.

Facebook est sur la sellette depuis qu’un lanceur d’alerte a révélé à la mi-mars que les données de 50 millions d’abonnés du réseau social avaient été siphonées par le cabinet londonien Cambridge Analytica qui les a utilisées lors de la campagne présidentielle américaine de 2016 et de celle pour le référendum sur le Brexit la même année.

Facebook a revu la semaine passée ce chiffre à la hausse et indiqué que les données personnelles d’environ 87 millions d’utilisateurs auraient été récupérées de manière détournée par Cambridge Analytica.

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top