' BNP Paribas Fortis souscrit au capital de la startup GuiSquare
Connect with us

BNP Paribas Fortis souscrit au capital de la startup GuiSquare

woman-sunglasses

Start-up

BNP Paribas Fortis souscrit au capital de la startup GuiSquare

BNP Paribas Fortis souscrit au capital de la startup GuiSquare

Objectif de la plateforme PaxFamilia : remettre l’utilisateur au cœur de son information patrimoniale en lui offrant des outils simples d’aide à la gestion, au suivi et à la transmission patrimoniale.

Vous craignez que vos enfants se déchirent à votre disparition ? Une affaire Hallyday bis qui briserait la cohésion familiale ? Si c’est le cas, la plateforme PaxFamilia pourrait être la solution !

Lancée voici 7 mois par la startup GuiSquare, la plateforme est un outil en ligne offrant aux particuliers la possibilité de maitriser leur situation patrimoniale de A à Z. Plus précisément, les 3 fondateurs, Guillaume Desclée (à l’origine de MyMicroInvest), Gaëtane Meurant et Guillaume de Monie, apportent trois solutions : un bilan patrimonial en ligne, une aide à la gestion administrative du patrimoine et une assistance au règlement des aspects humains liés à celui-ci. 

Les concepteurs de la plateforme tiennent à assurer la paix familiale coûte que coûte. Les outils de communication de la plate-forme incluent un inventaire des donations faites aux enfants (avec état des lieux pour chaque membre de la famille) et un simulateur successoral qui permet de se faire une idée du risque fiscal encouru.

L’aspect proche du client, c’est ce qui a séduit BNP Paribas Fortis. Désormais, les quelque 70 000 familles, clientes des divisions Private Banking et Gestion de Fortune de la banque, bénéficient du service offert par la plateforme. La startup ratisse cependant plus large. Elle s’intéresse également aux intermédiaires professionnels et les invite à digitaliser leurs relations avec leurs clients. Bien sûr, les particuliers intéressées peuvent s’inscrire directement sur la plateforme en ligne.

Si la banque voit dans la plateforme un excellent moyen de compléter son offre en termes de conseil patrimonial en y prenant un peu plus de 25% de capital, les fondateurs de PaxFamilial entendent, eux, s’appuyer sur l’expérience de BNP Paribas Fortis. Et comptent aussi sur ses deniers. Car la startup veut évidemment grandir! L’équipe entend notamment développer la version néerlandophone de la plateforme, engager du personnel, et réfléchir à son développement à l’étranger.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top