' 3 nouveaux Expert Hubs au sein de la BAM
Connect with us

3 nouveaux Expert Hubs au sein de la BAM

woman-sunglasses

Market news

3 nouveaux Expert Hubs au sein de la BAM

3 nouveaux Expert Hubs au sein de la BAM

Le nombre d’Expert Hubs - plateformes de discussion autour d'un sujet marketing - au sein de la communauté BAM a fortement augmenté au cours de ces derniers mois : de 12, les Expert Hubs sont passés à 15. Les nouveaux arrivants sont Marketing & Society, Marketing & Technology et Start & Scale-up. Ses membres veulent sensibiliser, networker et alimenter le débat marketing.

Marketing & Sociéty, Marketing & Technology et Start & Scale-up: voici les 3 nouveaux Expert Hubs  qui ont vu le jour dans la communauté BAM ces derniers mois. "Comme nous le faisons avec  les 12 autres Expert Hubs, nous rassemblons nos membres autour d'un sujet", explique Patrick Steinfort, Directeur de BAM. "Nous voulons partager notre expertise pour améliorer le niveau de connaissance, mais aussi ouvrir le débat où BAM sera la plaque tournante centrale."

L’Expert Hub Marketing & Sociéty est présidé par Astrid Leyssens, fondatrice de Marketing For Do Good Companies, et Olivier van Cauwelaert, co-fondateur de Shared Values. Ce groupe souhaite inspirer les marketers belges à démarrer leur business avec Purpose Marketing tout en voulant créer impact positif sur la société. Ce Hub Expert est supervisé par le coach Nicolas Lambert, Directeur de Fairtrade Belgium, membre du Conseil d'Administration de BAM.

Au niveau de l’Expert Hub Start & Scale-up, la présidence est assurée par des marketers expérimentés dans ce domaine: Bert Van Wassenhove, éditeur de sociétés chez Venturepublisher, et Jean-Pol Boone, CEO d'Inoopa. Anton Mussche, co-fondateur de Stampix, en est le vice-président. Ensemble avec les autres membres du groupe d’experts, ils veulent combler le fossé entre les deux mondes de marketing : expérimentés d’une part et les startups marketing DIY d’autre part. L’Expert Hub est convaincu que les marketers expérimentés au sein des grandes entreprises peuvent aider les start-up et les scale-ups à mieux comprendre l'écosystème classique, tout en apprenant beaucoup de la nouvelle approche créative, mais aussi plus scientifique du marketing de ce que nous pouvons voir dans le monde des startups.  C'est Bart Swimberghe, Head of Smart Advertising Solutions chez Proximus, qui les supervise en tant que coach issu du conseil d'administration.

Enfin, le groupe d’experts en marketing et technology est présidé par Inge Vandervelpen, COO chez &KOO. Cet Expert Hub a pour but d'aider les spécialistes du marketing à adopter la technologie et à l'utiliser de manière significative. C'est pourquoi ce groupe d’experts est à l’affut des techniques qui deviennent courantes (telles que VR, blockchain ...) et de leurs acteurs sur le marché belge. Ce centre d'expertise est sous le lead du coach Ivan Vandermeersch, secrétaire général de BAM.

Ces trois nouveaux centres d'expertise sont d’ores et déjà opérationnels. Cependant, les nouveaux membres peuvent toujours les rejoindre. S’ils le souhaitent, ils peuvent contacter le(s) président(s) respectif(s) ou un membre de la  BAM team.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top