' La start-up liégeoise WideTech lève 1,3 million d'euros
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

La start-up liégeoise WideTech lève 1,3 million d’euros

La start-up liégeoise WideTech lève 1,3 million d’euros

WideTech, start-up créée en 2012 et dont le siège est établi dans le Business Park de Liège Airport (Grâce-Hollogne), vient de finaliser une levée de capitaux frais. L’augmentation de capital porte sur un montant total de 1,3 million d’euros.

WideTech, start-up créée en 2012 et dont le siège est établi dans le Business Park de Liège Airport (Grâce-Hollogne), vient de finaliser une levée de capitaux frais. L’augmentation de capital porte sur un montant total de 1,3 million d’euros, correspondant à la conversion de prêts convertibles et en l’apport de fonds en numéraire, le tout essentiellement répartis entre les actionnaires et fondateurs historiques (230.000 euros), le Groupe Meusinvest - par ailleurs déjà représenté dans le capital (325.000 euros) et le fonds privé à gestion paritaire Invest For Jobs (675.000 euros). Cette opération permet désormais à WideTech d’être dotée d’un capital social solide de 1,9 millions d’euros ! 

« Après avoir obtenu nos premières références auprès de très grands noms de l’industrie, cette importante augmentation de capital permet aujourd’hui à Wide- Tech de passer à une nouvelle phase de croissance » avancent de concert Alain Niessen (COO) et Bruno Vrielynck (CTO), par ailleurs co-fondateurs historiques de la société. « L’emploi va également fortement augmenter au niveau du siège liégeois, par le recrutement de plusieurs collaborateurs qualifiés (ingénieurs-pro- jet, développeurs, commerciaux) et ce, dès ce premier trimestre 2018. » 

L’objectif est de booster le développement du produit phare de la société, la suite logicielle WiDE (développée par les ingénieurs de WideTech), et la mise en œuvre de ses applications, mais aussi d’accélérer la présence commerciale en Europe, au Moyen-Orient, voire aux Etats-Unis. Avec cette nouvelle assise financière, WideTech ambitionne ni plus ni moins que de devenir un des leaders mondiaux de la validation et de la qualification des données industrielles !

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top