WAX Interactive ouvre sa deuxième agence en Belgique

WAX Interactive, l’agence de SQLI spécialisée dans le marketing digital, a récemment créé sa deuxième antenne en Belgique. Basée près de Bruxelles, cette nouvelle équipe vient soutenir le développement de WAX en Belgique, qui a vu ses effectifs augmenter de 25 % en 2017. L’objectif de cette deuxième agence est de renforcer la capacité d’accompagnement pour soutenir la demande croissante des marques, notamment dans le centre et le sud de la Belgique.

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Dans une dynamique de croissance forte, l’agence de marketing digital WAX Interactive, appartenant à SQLI, groupe européen spécialiste de l’expérience client digitale, a récemment ouvert sa deuxième agence à Diegem, à quelques kilomètres de Bruxelles.

« À Gand, nous avons connu une augmentation de nos effectifs de l’ordre de 25 % sur l’année 2017 », indique Pierre Thomas, Directeur des Opérations de la nouvelle agence de Bruxelles. « La décision de créer cette deuxième implantation a été motivée par notre besoin de mieux répondre aux attentes de notre clientèle basée à Bruxelles et dans le sud du pays. De cette façon, nous serons en mesure de renforcer notre proximité et de poursuivre notre développement. »

Le positionnement unique de WAX repose notamment sur l’importance accordée au retour sur investissement des campagnes élaborées et gérées pour le compte des marques. Au-delà du développement de la notoriété d’une marque et de la mise en avant d’un produit, le véritable objectif qui se cache derrière chaque concept est bel et bien de dynamiser les ventes, que les clients possèdent une plateforme d’e-Commerce ou commercialisent leurs produits par l’intermédiaire de points de vente physiques. « Lorsque nous concevons une stratégie Social Media, nous définissons systématiquement les indicateurs clés de performance qui lui sont associés et nous déterminons comment cela permettra au client d’atteindre ses objectifs commerciaux », déclare le Directeur des Opérations.

De plus, WAX peut faire appel aux compétences de SQLI et proposer ainsi un grand nombre de solutions marketing à sa clientèle. « Le marketing digital constitue le cœur de l’activité de WAX Interactive. Grâce à la synergie établie avec SQLI, notre offre ne se limite pas aux projets de marketing digital, mais comprend également la mise en place de plateformes d’automatisation du marketing », explique Pierre.

À sa création en 1999, WAX Interactive proposait uniquement des services de développement Web. Dix-huit ans plus tard, l’entreprise est devenue une agence de marketing digital polyvalente avec deux antennes en Belgique. Les clients ont conscience qu’il ne suffit plus désormais d’avoir un site Internet : aujourd’hui, les entreprises doivent trouver un juste équilibre entre les réseaux sociaux et les autres outils marketing. Le social selling est plus que jamais d’actualité.

La mise en place de campagnes marketing en ligne soigneusement conçues permet de créer un lien entre les clients et les produits et marques. Le but consiste désormais à leur proposer une expérience unique. L’approche narrative offre de nombreux avantages. Il ne s’agit plus uniquement du produit, mais des possibilités qu’il peut offrir au client. La dimension émotionnelle devient essentielle à la création d’une campagne en ligne efficace.

La diversité des services de marketing digital proposés par WAX a permis à l’entreprise, malgré un contexte de récession, de maintenir sa position sur le marché et même de poursuivre sa croissance. En 2018, WAX Belgique a remporté de nombreux nouveaux clients et campagnes en ce début d'année comme par exemple Magimix, Medi-Market, Eau Thermale Avène ou encore Eleven Sports.

« Par ailleurs, nous nous appuyons aussi sur notre grande expérience du secteur de l’automobile et notre savoir-faire dans le domaine de l’agroalimentaire », déclare Pierre. WAX procède même à la création de recettes de cuisine inédites pour de nombreuses marques et en crée des vidéos captivantes dans la tendance "foodporn" pour les publier sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’inspirer les consommateurs et d’accroître la fidélité à la marque.

 

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