' Google revoit Gmail pour mieux concurrencer Microsoft
Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

Google revoit Gmail pour mieux concurrencer Microsoft

Google revoit Gmail pour mieux concurrencer Microsoft

Google, filiale d’Alphabet, a dévoilé mercredi la première grande refonte de son application de messagerie Gmail depuis 2013 en y intégrant des fonctions de sécurité et un mode hors connexion dans l’espoir de mieux concurrencer Outlook de Microsoft.

Ce projet est la mise à jour la plus complète de sa suite bureautique G Suite depuis son offensive pour capter une partie de la clientèle professionnelle d’Office.

Dans cette nouvelle version, Google a notamment restructuré les bases de données de stockage du courrier électronique et unifié trois systèmes pour la synchronisation des messages entre les appareils.

Un système de réponses automatiques généré par des algorithmes permet aussi de répondre aux e-mails oubliés.

La nouvelle interface est aussi plus proche d’Office, Google ayant réuni le calendrier, les tâches et la prise de notes sur une même page.

“Il s’agit d’une réécriture complète de notre produit phare, le plus utilisé”, a déclaré Jacob Bank, chef produit pour Gmail, ajoutant que quelque 1,4 milliard de personnes utilisent ce logiciel chaque mois.

Les analystes estiment que G Suite a généré environ deux milliards de dollars de chiffre d’affaires l’an dernier, 10 fois moins qu’Office.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top