' Lancement de l'app Wallonie en poche
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Lancement de l'app Wallonie en poche

Lancement de l'app Wallonie en poche

Evolutive, innovante et interactive, cette nouvelle application, qui centralise des solutions locales comme l’horaire des bus, la collecte des déchets et l’agenda des événements, plait déjà à plus de 3.000 utilisateurs en Wallonie.

Une app pour son horaire de bus, une autre pour ses poubelles, une troisième pour trouver les lieux autour de soi ou rester en contact avec sa commune... Cela fait beaucoup, non ? Et si tout était réuni dans une seule application mobile ? C’est précisément le rôle de l’application mobile Wallonie en poche, lancée dernièrement sur toute la Wallonie par la société Letsgocity. 

Wallonie en poche, c’est le nom d’une nouvelle application derrière laquelle se cache peut- être bien la solution au manque de place sur son smartphone ! La promesse de Wallonie en poche ? Désormais, il vous su ra d’ouvrir une seule appli pour avoir accès à toute l’information locale en un coup d’œil. L’application sert de portail a n que tout utilisateur, quel que soit son lieu de résidence, puisse con gurer le contenu de son quotidien selon ses besoins spécifiques. Elle intègre déjà de nombreux micro-services. Par exemple, les infos locales, l’agenda d’enlèvement des poubelles, les horaires des transports publics, l’agenda culturel, les notifications d’incivilités... Bien entendu, l’application est évolutive et la société Letsgocity ajoutera rapidement de nouveaux micro-services sur la plateforme. Sont envisagés des micro-services de pharmacies de garde, de parking ou encore de réservation de table dans un restaurant... 

« Nous avons une dizaine d’autres services en préparation et au moins le double d’idées dans les tiroirs. Ce sont nos utilisateurs qui décideront quelles fonctionnalités ils souhaiteront découvrir en premier » explique Pierre Labalue, fondateur de Letsgocity. 

L’application mobile est disponible gratuitement sur l’Apple Store et le Play Store et compte déjà plus de 3.000 utilisateurs depuis son lancement ! 

Letsgocity s’est entouré de partenaires stratégiques pour assurer la réussite et la pérennité du projet Wallonie en poche. En effet, de nombreux intervenants ont participé à son développement, entre autres les communes de Houffalize, La Hulpe, Chaudfontaine et Fléron mais aussi le zoning industriel du Val Benoit et des associations de commerces comme Urbéo commerce et Commerce liégeois. Des intercommunales telles que IMIO, le BEP Namur, Idelux et bien d’autres ont également permis l’intégration de leurs données sur l’application. 

L’application ne compte pas s’arrêter là, de nombreuses communautés sont en passe de rejoindre Wallonie en poche pour y intégrer leurs services et communiquer avec leur public. 

L’application soutient l’écosystème numérique local et a déjà intégré plusieurs solutions existantes. Notamment, le signalement de défauts de voiries avec BetterStreet et la carte de délité numérique avec Joyn. Le relevé de compteur d’eau en temps réel avec Opinum et le guichet administratif avec Civadis arrive prochainement. 

L’application Wallonie en poche n’en est qu’à ses débuts mais basée sur des concepts solides, des partenaires locaux pertinents et de nombreuses nouvelles fonctionnalités à venir.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top