' La nouvelle FeWeb Community rassemble tous les acteurs de l'économie digitale en Belgique
Connect with us

La nouvelle FeWeb Community rassemble tous les acteurs de l’économie digitale en Belgique

woman-sunglasses

Market news

La nouvelle FeWeb Community rassemble tous les acteurs de l’économie digitale en Belgique

La nouvelle FeWeb Community rassemble tous les acteurs de l’économie digitale en Belgique

Pour fêter son quinzième anniversaire, la FeWeb lance son nouveau site web et confirme ainsi son statut de plus grande fédération des métiers du digital en Belgique.

Objectif du nouveau site : rassembler les agences digitales, les freelances et les entreprises du digital au sein d’une même communauté. Les membres peuvent ainsi y trouver de nouvelles fonctionnalités exclusives comme la Online Community (qui permet aux membres d’interagir sur des thématiques professionnelles) ou la Toolbox qui propose, entre autres, le centre de connaissances (documents légaux standardisés, white papers, études….) ainsi que des avantages significatifs sur de nombreux autres outils réalisés par et pour les membres.

Pour autant, les non-membres ne sont pas oubliés et bénéficient, en tant que « FeWeb fans », de la newsletter mensuelle ainsi que de réductions sur les formations et séminaires.

Un annuaire des prestataires pratique et fiable

Le nouveau site offre également une solution pratique si vous souhaitez trouver un fournisseur de services fiable et professionnel dans le monde du digital. Seuls les membres FeWeb qui ont souscrit au code de conduite de la fédération sont indiqués dans cet annuaire de prestataires, ce qui constitue un gage de sérieux et de professionnalisme pour le client.

L’outil de recherche classe les résultats selon les besoins de votre projet (référencement, web design, e-mailing…) ainsi que l’importance que les prestataires attribuent à ces spécialisations au regard de l’ensemble de leurs activités. De la sorte, l’utilisateur peut accéder à une liste d’entreprises qui lui garantit un « digital match making » maximal avec ses attentes.

Le cap des 500 membres

« La FeWeb fête cette année son 15e anniversaire, c’était le moment idéal pour un rebranding de l’organisation », explique Patrick Marck, Directeur de la FeWeb. « Le nouveau site et le nouveau logo soulignent la croissance continue de notre organisation. Nous avons dépassé l’année dernière le chiffre magique des 500 membres, tandis que le nombre de participants et de projets ne cesse de grandir au fil des années. »

Du côté francophone, la croissance est significative : 83 nouveaux membres en 2017 et déjà plus de 23 enregistrés sur les premiers mois de cette année.

« Cette expansion montre la dynamique qui anime la FeWeb », souligne Olivier De Doncker, Président francophone de la FeWeb. « A côté des Meetups à Louvain-la-Neuve où nous attirons chaque fois entre 80 et 300 participants, nous nous attaquons aussi aux enjeux et problèmes du marché comme la certification des entreprises du digital par les pouvoirs publics, l’inspiration des entreprises à propos du Performance Marketing ou la promotion de l’e-commerce auprès des PME.

La FeWeb négocie désormais les grilles salariales dans le secteur digital

De son côté, Peter Ryckaert, Président néerlandophone de la FeWeb, est particulièrement fier de la reconnaissance que la FeWeb a récoltée en tant qu’organisation professionnelle. « Sur le terrain des enjeux ‘digitaux’ comme sur celui de l’entrepreneuriat, nous sommes invités à réfléchir sur les politiques adoptées en la matière par les autorités compétentes. »

Ces dernières années, la FeWeb a ainsi représenté ses membres au sein de Digital Minds, le think tank réuni par le Ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo, de la Privacy Platform du Secrétaire d’Etat De Backer et du Conseil d’Administration de DNS Belgium (avec Agoria et l’ISPA). Depuis l’année passée, la FeWeb préside également la Commission Technologie et est membre de l’Assemblée Générale du Conseil Supérieur des Indépendants et PME

Enfin, la FeWeb négocie désormais les CCT sectorielles en tant que représentant du secteur digital dans la Commission Paritaire pour le Secteur Audiovisuels. En concertation avec les partenaires sociaux, ces négociations déterminent les grilles salariales, la flexibilité du travail ainsi que les primes de formation pour l’ensemble du secteur.

Le nouveau site de la FeWeb tourne sur la plate-forme CRM/CMS réalisée par Procurios. L’agence Starring Jane a signé le design et le rebranding de ce projet.

Découvrez plus d’informations au sujet de la FeWeb sur www.feweb.be.

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top