' Hubo et ListMinut s'associent
Connect with us
Digital Summer Scool

Hubo et ListMinut s’associent

woman-sunglasses

Market news

Hubo et ListMinut s’associent

Hubo et ListMinut s’associent

Les deux entreprises ont décidé de construire ensemble une solution pour leurs clients respectifs. Les clients d’Hubo ne sachant pas bricoler pourront trouver l’aide dont ils ont besoin par le biais de ListMinut. Les prestataires de la plate-forme ListMinut pourront eux profiter de nombreuses propositions de jobs sur la plateforme grâce à la visibilité offerte par Hubo. Cette collaboration permet de retirer les barrières à l’achat pour les clients. Explications.

ListMinut annonce son lancement dans les 144 magasins Hubo de Belgique. Chaque client Hubo pourra trouver, en quelques clics, la personne idéale pour l’aider dans ses travaux. Il pourra ainsi acheter ce dont il a besoin chez Hubo, sans crainte de ne pas pouvoir le monter seul.  

« Il nous a fallu dans un premier temps travailler sur notre nombre de prestataires afin de nous assurer que les clients dHubo trouvent une solution à leur besoin. Les premiers résultats sont très concluants et montrent que les services les plus demandés sont par exemple monter des abris de jardins, refaire les joints dune salle de bain, monter une cuisine, etc. » explique Jonathan Schockaert, CEO de ListMinut.

À présent, ListMinut comptabilise plus de 4.000 bricoleurs répartis dans toute la Belgique. Hubo, de son côté, fait partie des 10 plus gros sites d’e-commerces belges et est précurseur dans la digitalisation du bricolage. Cette collaboration s’ancre donc dans cette ligne directrice. 

Lorsqu’Hubo a contacté ListMinut pour aborder l’idée d’un partenariat, la proposition s’est imposée comme une évidence pour les deux parties. Lors des discussions, il est apparu que beaucoup de personnes souhaitaient entreprendre des travaux de bricolage, ou de jardinage. Mais seule une petite partie d’entre eux avaient les connaissances pour se lancer dans ce type de petits ou moyens travaux. Il s’agissait d’un réel frein à la réalisation du projet. 

La collaboration entre ListMinut et Hubo était donc adéquate. « Il arrive souvent que des clients demandent à nos vendeurs s’ils « connaissent quelqu’un qui pourrait... ». C’est pour répondre à cette demande que Hubo a entamé une collaboration avec ListMinut. Cette plateforme permet à des particuliers d’effectuer des petits services de manière 100% légale. Chez Hubo, vous trouvez un large assortiment de matériel. À présent, vous pouvez aussi trouver l’aide de personnes expérimentées pour réaliser des petits travaux tels que : réparer un  robinet qui coule, placer une prise supplémentaire, monter et peindre une cabane de jardin,... Collaborer avec un partenaire fiable et offrir une chance à de jeunes entrepreneurs, cela est aussi important pour Hubo. » détaille Erwin Van Osta, CEO du groupe Hubo

Les deux entreprises entendent développer une collaboration sur du long terme et souhaitent construire ensemble un accès aisé au monde du bricolage de demain. 

Comment ça marche ? Le partenariat en 5 étapes :

  1. Le client achète ce dont il a besoin dans l’un des 144 magasins Hubo de Belgique
  2. Il se rend sur https://listminut.be/fr/hubo et décrit son besoin
  3. Il reçoit des offres de bricoleurs ListMinut et sélectionne celui de son choix
  4. Le service est effectué, et ses travaux terminés !
  5. Il paie via ListMinut son bricoleur 
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top