' Les finalistes des #FantaBattles enfin connus, avec Ogilvy&Social.Lab et Fanta
Connect with us
Digital Summer Scool

Les finalistes des #FantaBattles enfin connus, avec Ogilvy&Social.Lab et Fanta

woman-sunglasses

Campaigns

Les finalistes des #FantaBattles enfin connus, avec Ogilvy&Social.Lab et Fanta

Les finalistes des #FantaBattles enfin connus, avec Ogilvy&Social.Lab et Fanta

Depuis le mardi 3 avril, Ogilvy&Social.Lab et Fanta ont lancé les #FantaBattles, une campagne nationale et interactive grâce à laquelle le public peut décider du goût du prochain Fanta qui sera disponible en magasin. Le top 2 est enfin connu ! Qui du #FantaPassionfruitOrange ou du #FantaPeachApricot gagnera les prochaines #FantaBattles avant la grande finale à Walibi ? Rendez-vous à la prochaine #FantaBattle, le jeudi 24/5 ! La campagne, qui cible principalement les 13-19 ans, se clôturera à la fin du mois de juin.

4 goûts, 4 influenceurs et des centaines de milliers de jeunes qui ont le pouvoir de choisir le nouveau goût de la gamme Fanta en Belgique et au Luxembourg. Quatre goûts leur étaient proposés : Fanta Pineapple Lemon, Fanta Passionfruit Orange, Fanta Mango Dragonfruit et Fanta Zero Sugar Peach Apricot. Chacun représenté par un influenceur ou un duo d’influencers dont la mission est de défendre leur goût en motivant leur communauté de followers à participer aux #FantaBattles.

Inspirées d’un concept développé à l’international au sein du groupe Coca-Cola, les #FantaBattles en question sont des duels épiques diffusés sur Facebook Live. Les internautes peuvent interagir avec le contenu en temps réel pour favoriser leur goût préféré à l’aide de réactions.  La première phase étant terminée, deux influencers et les goûts qu’ils représentent sont désignés pour participer à la grande finale qui sera constituée de deux duels virtuels et d’une battle physique grandeur nature dans le Fanta Studio qui sera installé à Walibi le 29 juin 2018. Le goût ayant récolté le plus de points à la fin du jeu sera désigné grand gagnant des #FantaBattles.

Cette campagne, unique en son genre, entièrement réalisée dans un design pixel-art, combine habillement les codes et moyens de communication des millennials, l’audience à laquelle elle s’adresse : filtres Snapchat pour défendre et diffuser son goût préféré, vidéos en temps réel sur Facebook, Stories d’influenceurs sur Instagram… L’entièreté des contenus a été pensé pour une consommation mobile et a été optimisés pour être amplifiés via l’équipe média d’Ogilvy&Social.Lab.

Cette campagne nationale se déroule jusqu’à la fin du mois de juin et utilise de manière stratégique un large éventail de canaux de communication comme les réseaux sociaux, la télévision et même, les cartes Boomerang. Le goût gagnant des #FantaBattles sera produit et commercialisé en Belgique et au Luxembourg fin 2018 !

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top