' Teamleader : un fonds d'1 million d'euros pour aider les développeurs d'applications
Connect with us

Teamleader : un fonds d'1 million d’euros pour aider les développeurs d’applications

woman-sunglasses

Market news

Teamleader : un fonds d'1 million d’euros pour aider les développeurs d’applications

Teamleader : un fonds d'1 million d’euros pour aider les développeurs d’applications

Teamleader, la scale-up belge connue pour son logiciel SaaS du même nom pour le CRM, la gestion de projet et la facturation, dévoile aujourd’hui - à son événement annuel Work Smarter - le “Teamleader Integration Fund”, un fonds d’1 million d’euros.

“En réunissant un maximum d’applications cloud qui peuvent collaborer et renforcer mutuellement leurs fonctionnalités, Teamleader veut construire un écosystème. Bon nombre de PME utilisent Teamleader en combinaison avec d’autres applications telles que Dropbox, Mailchimp, Gmail, LinkedIn, Office365 ou un progiciel de comptabilité. Avec ce fonds, nous oeuvrons à un élargissement de l’offre d’outils accessibles à travers Teamleader, par exemple pour le marketing ou la comptabilité. Chaque entreprise pourra trouver la combinaison de logiciels qui correspond le mieux à son processus de travail quotidien, ce qui enlève une barrière pour travailler dans le cloud.” détaille Jeroen De Wit, CEO de Teamleader.

Avec le fonds d’investissement, Teamleader mise surtout sur des intégrations avec des logiciels qui sont répandus dans les pays où ils sont développés. Les intégrations qui seront créées grâce au fonds seront proposées gratuitement aux utilisateurs de Teamleader.

Tom Schouteden, Chief Technology Officer de Teamleader: “Grâce à l’adoption de plus en plus grande du cloud par les entreprises, l’offre d’applications a fortement augmenté. Les PME utilisent de plus en plus d’applications logicielles. Le marché pour les PME est en train d’exploser et dépassera en 2020 celui des logiciels pour les grandes entreprises. C’est çaqui fait que les acteurs SaaS doivent se montrer d’autant plus créatifs afin de vendre leurs solutions. Les applications qui sont compatibles avec des logiciels répandus, et que les utilisateurs peuvent utiliser en un clic ont donc un avantage compétitif.” 

La “Teamleader Marketplace”, l’ “app store” où les utilisateurs retrouvent toutes les applications compatibles, a connu une forte croissance depuis son lancement en 2017. Aujourd’hui, la Marketplace compte environ 170 applications intégrées. En moyenne, chaque utilisateur se sert de 5 applications externes à travers Teamleader, un chiffre en croissance continue. Teamleader est principalement actif en Europe et est utilisé par presque 10.000 clients, surtout des PME. 

En plus du fonds, Teamleader lance également une nouvelle version de l’API, qui facilite la tâche des développeurs externes de créer des intégrations avec la plateforme Teamleader.

Tom Schouteden, Chief Technology Officer van Teamleader: “La nouvelle API pourra accueillir plus d’intégrations, et des intégrations plus profondes. Nous avons investi là-dedans afin d’enlever un maximum de barrières. Plus les applications seront nombreuses à intégrer avec Teamleader, et mieux la plateforme pourra répondre en tant qu’écosystème aux besoin des PME européennes.”

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top