' Uber : une protection supplémentaire pour les chauffeurs et coursiers
Connect with us
woman-sunglasses

International

Uber : une protection supplémentaire pour les chauffeurs et coursiers

Uber : une protection supplémentaire pour les chauffeurs et coursiers

Uber vient d’annoncer qu’ils offrent, en partenariat avec AXA, une protection supplémentaire aux chauffeurs et coursiers en Belgique et autres pays Européens dans lesquels ils sont actifs, en cas d’interruption de travail causée par un accident, une maladie ou l’arrivée d’un enfant.

Le programme entier est financé par Uber et est conçu pour fournir aux partenaires Uber la tranquillité d'esprit nécessaire tout en conservant leur flexibilité.

« Uber ne serait pas Uber sans chauffeurs et ses coursiers - ils sont au cœur de toute l'expérience d'Uber. Nous voulons devenir un meilleur partenaire et cela commence avec une meilleure écoute. C'est pourquoi je suis ravi de fournir cette protection révolutionnaire aux côtés d'un assureur de confiance comme AXA, donnant à nos chauffeurs et coursiers la tranquillité d'esprit qu'ils nous demandent tout en préservant la flexibilité à laquelle ils tiennent beaucoup. Nous continuerons à veiller à ce que les voix des chauffeurs et des coursiers soient entendues puisque c’est ensemble que nous ferons évoluer Uber. » a déclaré aujourd’hui Dara Khosrowshahi, PDG d'Uber, lors du Tech for Good Summit du Président Macron.

Protection Partenaire est ainsi conçue pour apporter aux partenaires d’Uber une vraie tranquillité d’esprit, tout en préservant la flexibilité qu’ils apprécient. Uber déclare dans un communiqué que "ses partenaires méritent d’être protégés quand la vie (ou le travail) ne se déroule pas totalement comme prévu".

Ce nouveau produit couvre tous les partenaires éligibles en Belgique pour des coûts survenus et/ou des pertes de revenus générées par des blessures en course. Il offre également une protection pour tous les événements majeurs de la vie qui arrivent en dehors des temps de course – la maladie ou les blessures corporelles, l’arrivée d’un enfant ou encore en cas d’exercice de la fonction de juré d’assises. Le détail de cette couverture est disponible ici.

Pour pouvoir bénéficier de l’assurance en dehors des temps de course, un chauffeur partenaire doit avoir complété 150 courses dans les huit semaines précédentes; et un coursier partenaire sur Uber Eats doit en avoir complété 30.

À partir du 1er Juin, ce sont ainsi plus de 150 000 partenaires éligibles utilisant l’application Uber en Europe qui seront automatiquement et gratuitement couverts par Protection Partenaire.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top