' L'application belge itsme® fête son premier anniversaire
Connect with us

L’application belge itsme® fête son premier anniversaire

woman-sunglasses

Market news

L’application belge itsme® fête son premier anniversaire

L’application belge itsme® fête son premier anniversaire

itsme®, l’application belge d’identification qui remplace les éternels lecteurs de cartes et mots de passe en ligne, souffle aujourd’hui sa première bougie. Un an après son lancement, itsme® peut se targuer de 350 000 utilisateurs actifs, qui entre-temps se servent de l’appli en moyenne 4 fois par mois. Depuis le début de cette année, environ 40 000 nouveaux utilisateurs s’y ajoutent chaque mois.

D’ici au printemps 2019, la quasi-totalité du secteur bancaire adhérera à itsme®. Les banques suivantes ont d’ores et déjà confirmé leur volonté d’offrir itsme®; : Argenta, Axa Banque, Bank van Breda, Banque Nagelmackers, Beobank, bpost banque, CPH, Crelan, Deutsche Bank, Europabank et VDK Bank. Plusieurs d’entre elles ont indiqué vouloir offrir itsme® à leurs clients cette année encore. D’autres secteurs s'activent également : celui des assurances, des ventes aux enchères et de l’immobilier, mais aussi des leaders européens du marché en matière d’authentification et de signature numérique ou des services clientèle téléphoniques et des envois recommandés

 

Depuis le 16 janvier 2018, l’application itsme® est officiellement reconnue par le gouvernement belge, au niveau de sécurité le plus élevé. L’activation d’itsme® sur CSAM, la porte d’accès aux services en ligne du gouvernement, permet désormais de se connecter de façon mobile à toute une série de services du gouvernement, notamment MyPension, Student@Work et MyMinfin. L’ouverture de Tax-on-web le 2 mai a immédiatement provoqué un bond impressionnant de 60 % de nouveaux comptes itsme® au cours du dernier mois !

 

« La croissance rapide d’itsme® pour les applications en ligne du gouvernement montre que les efforts des autorités pour en faciliter l’accès sont appréciés et que les citoyens belges ne rechignent certainement pas à un surcroît d’interaction numérique avec les pouvoirs publics », dit Alexander De Croo, Vice-Premier ministre et ministre de l’Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste.

 

Récemment, nous avons vu arriver aussi toute une série d’utilisations intéressantes dans le secteur des soins de santé au sens large.

 

Ainsi, la plate-forme ‘MaSanté’ a été lancée à l’échelon fédéral et à l’échelon régional, le réseau santé ‘Réseau santé bruxellois’, le ‘Réseau Santé Wallon’, ‘Patient Health Viewer’ (bientôt). Dans les mutualités aussi, itsme® est en nette progression : Omnimut – la première de toutes les Mutualités Libres – a mis l’application en ligne début mai. Grâce à toutes ces nouvelles utilisations, itsme® a déjà enregistré plus d’1 million de logins sur les sites Web du gouvernement. 

 

« itsme® a bien démarré en Belgique, ce qui nous réjouit grandement, mais nous croyons que le produit a beaucoup plus de potentiel, y compris en dehors de nos frontières. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir vous annoncer que Belgian Mobile ID conclut un partenariat stratégique avec LuxTrust pour positionner itsme® sur le marché luxembourgeois », dit Kris De Ryck, CEO Belgian Mobile ID.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top