' La Wallonie sur le point d'héberger un centre de distribution d'Alibaba
Connect with us

La Wallonie sur le point d’héberger un centre de distribution d'Alibaba

woman-sunglasses

E-commerce

La Wallonie sur le point d’héberger un centre de distribution d'Alibaba

La Wallonie sur le point d’héberger un centre de distribution d'Alibaba

Le géant de l'e-commerce chinois envisage d’implanter un important centre de distribution à proximité de l'aéroport de Liège. Un projet qui pourrait créer dans les prochaines années plusieurs milliers d’emplois.

Le géant de l’e-commerce Alibaba (60.000 employés pour un chiffre d'affaires de 12,8 milliards de dollars) est en négociation avec les autorités wallonnes pour édifier un gigantesque centre de distribution et de logistique à proximité de l’aéroport de Liège.

Bien qu’aucun accord ne soit encore officialisé, le projet pourrait théoriquement créer plusieurs centaines d’emplois à court terme et plus d’un millier par la suite. De quoi faire oublier le malheureux échec d’un autre géant du commerce en ligne Zalando.

Le dossier serait dorénavant entre les mains du Premier ministre Charles Michel qui a rencontré à plusieurs reprise Jack Ma, le patron d’Alibaba.

L’entourage du Premier ministre aurait ainsi confirmé « que des négociations ont lieu avec le géant du commerce chinois ».

 

Entre-temps, on apprend que l’aéroport de liège a signé récemment un important partenariat avec le géant chinois de la logistique Cainiao Smart Logistics Network. Autrement dit, le fer de lance de la logistique d’Alibaba dans le monde.

 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top