Les 20 ans d’Arpeggio

Pour ses 20 ans, l’agence belge de communication opérationnelle Arpeggio ouvre un second bureau à Anvers et développe son portefeuille de clients en Belgique et aux Pays-Bas. Parmi eux : Jordan, Peterman et BMW Nederland. Ce dernier a notamment été convaincu par le succès des actions de communication de proximité d’Arpeggio réalisées pour BMW Belux depuis 20 ans. Grâce à un positionnement pointu sur le marché belge, Arpeggio connait une croissance annuelle constante depuis 5 ans. L’agence se démarque en offrant aux franchisés et aux acteurs locaux une communication de proximité qualitative, ciblée sur leurs besoins et cohérente avec la stratégie globale de l’entreprise. Elle emploie désormais 16 personnes dans le secteur de la communication print, online, social media, field marketing et identité de marque.

post-image-3

Arpeggio est une agence de communication opérationnelle orientée sur l’exécution des concepts globaux à implémenter sur les réseaux régionaux et locaux. L’agence est active tant en Belgique qu’à l’international et s’est spécialisée dans plusieurs secteurs de la communication : social media, design, identité de marque, création print et web. Sa vision globale assortie d’une stratégie de proximité, d’une forte présence sur le terrain et d’une excellente compréhension des besoins de la clientèle locale distinguent Arpeggio.

Depuis sa création, l’agence s’est développée avec flexibilité autour des besoins de ses clients. BMW, MINI et les réseaux de concessionnaires BMW et MINI de Belgique, du Grand-Duché du Luxembourg et de France, des agences Belfius, des adhérents Intermarché, Primabel, Funny ont éprouvé les structures à la carte bâties par Arpeggio pour répondre à leurs attentes. 

Depuis 2012, la société, reprise et dirigée par Maxime Paquet, est passée à la vitesse supérieure. Arpeggio a récemment ouvert un bureau à Anvers pour être plus proche de ses clients flamands et hollandais et mieux répondre à leurs besoins. C’est notamment sa proximité avec les Pays-Bas, sa connaissance du terrain et ses succès pour BMW Belux qui ont convaincu BMW Nederland de confier des actions de communication à Arpeggio. 

Arpeggio Anvers est spécialisée dans le Content/Story Telling. En lien avec le bureau principal de La Hulpe, l’équipe anversoise s’occupe principalement des réseaux sociaux et de l’activation digitale. 

Aujourd’hui, l’agence emploie 16 jeunes professionnels à l’esprit et au style aiguisés dans ses bureaux de La Hulpe et d’Anvers. 

Maxime Paquet, Managing Director, souligne : « Nous cultivons notre know-how en nous ouvrant un maximum au monde, aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies mais nous veillons aussi à maîtriser parfaitement notre marché et les codes de celui-ci qui sont en perpétuelle évolution. Les sources d’information et d’influence changent et diffèrent très rapidement. La consommation mute, la clientèle est plus volatile, informée et exigeante que jamais... Chaque action de communication doit répondre aux besoins de ses publics-cibles, avoir du sens et générer un impact positif. Le meilleur exemple en la matière est l’un de nos clients historiques : BMW. Depuis 20 ans, Arpeggio s’occupe de la communication du réseau BMW en Belgique (69 concessionnaires) mais aussi, depuis quelques années, des concessions du Luxembourg et de France. Nous veillons à décliner subtilement au niveau local une stratégie internationale afin de satisfaire et répondre aux besoins concrets des concessions de chaque pays et de leurs clients. Forte de cette vaste expertise du secteur automobile, l’agence développe désormais aussi la stratégie et les actions de communication print, web et field d’autres marques réputées. » 

 

 

Back to top button
Close
Close