' Découvrez Rydoo, la corp-up qui digitalise la gestion des voyages d'affaires et des dépenses
Connect with us

Découvrez Rydoo, la corp-up qui digitalise la gestion des voyages d'affaires et des dépenses

woman-sunglasses

Market news

Découvrez Rydoo, la corp-up qui digitalise la gestion des voyages d'affaires et des dépenses

Découvrez Rydoo, la corp-up qui digitalise la gestion des voyages d'affaires et des dépenses

Xpenditure, entreprise malinoise fondée en 2013, dévoile Rydoo. Cette nouvelle plateforme élimine les tâches administratives quotidiennes, et plus particulièrement les voyages d'affaires et la gestion des dépenses. Lancée en Belgique et dans le monde entier, Rydoo entend soutenir la digitalisation des environnements de travail. Explications avec les fondateurs Boris Bogaert et Wim Derkinderen.

Passer des heures à chercher le bon vol, faire la queue à la réception de l'hôtel pour procéder à son check-out, pour ensuite devoir compléter des notes de frais interminables. Au travail, les taches administratives sans valeur ajoutée sont plutôt barbantes et source de frustrations. N’est-il pas temps que les entreprises et leurs collaborateurs se concentrent sur ce qui compte vraiment et ce qui offre une réelle valeur ?

C’est l’ambition de Rydoo ! Développée par Xpenditure, en collaboration avec iAlbatros et Sodexo, la plateforme réinvente et simplifie la gestion des voyages et des dépenses en quelques clics et photos. Et ce tout en offrant gain de temps et optimisation des couts. Voici un an, les trois entités unissaient leurs forces, guidés par une vision commune : améliorer la qualité de vie de leurs clients. Rydoo est la première plateforme à couvrir toute la chaîne de valeur du voyage et de la dépense. Avec un taux d'adoption moyen de 93 % dès le premier mois, Rydoo prouve à quel point son application est facile d’utilisation pour les employés et efficace pour les entreprises.

La solution complète de Rydoo associe deux modules qui viennent rationaliser le processus de réservation des voyages d'affaires et de la gestion des dépenses. Rydoo Travel aide les employés à trouver le bon vol, le bon billet de train ou location de voiture et à réserver l'hôtel qui répond à leurs besoins parmi 800 000 hébergements, tout en offrant une expérience utilisateur fluide. Le module rend le paiement invisible pour les employés (fini les files d'attente à la réception de l’hôtel) grâce à la facturation centralisée. Celle-ci permet aux équipes financières de recevoir une seule facture rassemblant toutes les informations relatives aux déplacements de leurs voyageurs, à la fin du mois.

Le module Rydoo Expense quant à lui permet aux collaborateurs de prendre en photo leur justificatif et de l’envoyer instantanément en validation pour remboursement. Ils bénéficient ainsi d’une gestion automatisée de leurs frais où le papier disparaît complètement, le tout dans le respect de la politique de dépenses de leur entreprise. Les équipes financières gagnent en rapidité et chapeautent efficacement le budget des dépenses de l'entreprise.

L'utilisation combinée des deux modules permet de pleinement profiter de la puissance de la solution ; en fonction de leurs besoins, les entreprises peuvent cependant débuter l’expérience avec un seul module.

Selon Xpenditure, les équipes financières des organisations bénéficient d'une réduction de 87 % des coûts de traitement, mais surtout d’économie de temps puisque la durée consacrée au traitement des dépenses est divisée par quatre. Rydoo est en outre une solution SaaS (Solution as a Service) qui peut être mise en place en seulement quelques jours et dont les fonctionnalités sont enrichies toutes les semaines. Rydoo a un modèle économique compétitif dont la tarification débute à 6 € par mois/utilisateur actif.

Boris Bogaert, COO de Rydoo commente : “Notre application, à l’expérience utilisateur très fluide, élimine toute forme de complexité pour les collaborateurs, tout en offrant un gain de productivité de 87% aux équipes financières. Notre ambition est que Rydoo devienne l’un des acteurs référents ; cette stratégie s’intègre sur celle de Sodexo qui vise à améliorer la qualité de vie et la performance des entreprises avec qui elle travaille.”

Didier Dumont, Président de Sodexo Mobility & Expense, ajoute: “Agir efficacement sur la mobilité des collaborateurs est essentiel au succès d'une entreprise. Rydoo réunit les écosystèmes des déplacements et des dépenses, avec pour mission de faire gagner du temps à tous. Le pilotage en temps réel des données assure aux organisations d’atteindre leurs objectifs de performance. Notre approche est agile car nous nous définissons comme une corp-up, une entité qui combine la force d'un grand groupe, couplée à l'agilité et l'esprit d'innovation d'une start-up”.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top