Connect with us
woman-sunglasses

International

Oracle: des résultats du 4e trimestre supérieurs aux attentes

Oracle: des résultats du 4e trimestre supérieurs aux attentes

Oracle, sponsor de Digital First, a fait état mardi de résultats du quatrième trimestre 2017-2018 supérieurs aux attentes, le fabricant américains de logiciels pour entreprises ayant tiré parti de la bonne tenue de ses activités “cloud” (informatique dématérialisée), division qui a compensé le déclin des licences de logiciels, activité historique du groupe.

Dans des échanges d’après-Bourse, le titre Oracle, en repli de 2,14% depuis le début de l’année sur la base de son cours de clôture de mardi de 46,27 dollars, gagnait près de 4%. 

Le bénéfice net de l’entreprise sur les trois mois au 31 mai a augmenté de 5,5%, à 3,41 milliards de dollars (2,94 milliards d’euros), soit 0,82 dollar par action, contre 3,23 milliards (0,76 dollar/action) il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net par action est ressorti à 0,99 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,94 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. 

Le chiffre d’affaires sur la période a enregistré une hausse de 3,3%, à 11,25 milliards, contre un consensus de 11,19 milliards.

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top