' BESIX Group lance son accélérateur de start-ups
Connect with us

BESIX Group lance son accélérateur de start-ups

woman-sunglasses

Start-up

BESIX Group lance son accélérateur de start-ups

BESIX Group lance son accélérateur de start-ups

L’innovation, et particulièrement l’innovation ouverte, est devenue un enjeu stratégique et BESIX Group l’a bien compris. En annonçant la création de son accélérateur de start-ups, le groupe belge franchit une nouvelle étape dans son plan de diversification et d’ouverture, en amont et en aval de la construction proprement dite.

C’est le programme d’innovation interne « Unleash » qui a été le point de départ de cet accélérateur. L’engouement collectif et la qualité des idées remontées du terrain ont conduit les équipes de BESIX à structurer une offre encore plus ouverte vers son écosystème.

« BESIX Start-Ups Accelerator est un programme mondial d'accélération visant principalement les start-ups matures actives dans les secteurs ‘Construction Technology’ (ConTech) ou ‘Property Technology’ (PropTech), désireuses de trouver de nouvelles opportunités commerciales et d'accélérer leur croissance » explique Jérôme Constant, Start-Ups Accelerator Manager. « Elles peuvent être issues de secteurs variés tels que l’économie circulaire et la durabilité, la construction 4.0, la transformation digitale, l’énergie et le traitement (air, eau, déchets), la mobilité et les infrastructures, les nouveaux matériaux de construction, l’immobilier, l’aménagement du territoire, ou encore le bien-être et la sécurité au travail. »

BESIX Start-Ups Accelerator ciblant à la fois le ConTech et le PropTech est le premier du genre en Belgique et l’un des rares à travers le monde.

BESIX Group entend sélectionner une dizaine de start-ups matures sur base annuelle. Celles-ci bénéficieront d'un programme sur mesure pour les aider à accélérer leur croissance. Ainsi, BESIX mettra à leur disposition des experts métier tant internes qu’externes, qui viendront challenger la faisabilité de leurs projets. BESIX leur ouvrira aussi son carnet d’adresse de clients et partenaires. Un support financier sera également possible en fonction des intérêts mutuels. Enfin, grâce à sa large empreinte sectorielle et géographique, BESIX aura la capacité de mettre rapidement sur pied une expérimentation terrain, qui s’avère être un test grandeur nature pour ces start-ups.

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group conclut: « Nous sommes parfois considérés comme un secteur peu innovant, qui travaille comme il y a cinquante ans. A tort ! Avec notre accélérateur de start-ups, nous avons l’ambition de mettre notre savoir-faire et notre expertise à disposition des jeunes pousses matures, et de les aider concrètement à tester ou finaliser leur concept – voire même d’en faire des partenaires économiques solides. Ensemble, nous pouvons réinventer l’écosystème de la construction et exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur. »

Les start-ups matures, basées en Europe ou dans l’un des 22 pays dans lesquels BESIX Group opère, et qui souhaitent rejoindre l’accélérateur peuvent le faire à tout moment via innovation.besix.com. Le programme d’accompagnement peut durer jusqu’à 12 mois. Il est totalement gratuit et entièrement sur mesure. Les premières start-ups sélectionnées se rencontreront à Bruxelles (Belgique) en novembre 2018.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top