' L'intelligence artificielle mise à l'honneur au Data Innovation Summit
Connect with us

L’intelligence artificielle mise à l’honneur au Data Innovation Summit

woman-sunglasses

Focus

L’intelligence artificielle mise à l’honneur au Data Innovation Summit

L’intelligence artificielle mise à l’honneur au Data Innovation Summit

Le Data Innovation Summit s’est déroulé le 27 juin à l’ULB. Au programme de cette quatrième édition : quelque 40 orateurs, mais pas que. Workshops, networking, job fair, pitches. Une journée riche, à laquelle Digimedia a eu la chance d’être convié, permettant de découvrir en profondeur le marché de l’intelligence artificielle.

Mercredi dernier, le diSummit a réuni bon nombre d’acteurs-clés du monde des data. Ambiance décontractée pour cette quatrième édition où se mêlaient universitaires, startups et grandes entreprises. 

Organisé par DigitYser, la Data Science Community et icity.brussels, l’événement d'une journée proposait de nombreuses conférences, lesquelles avaient notamment pour thèmes l’ecommerce, le machine learning ou l’application de l’IA aux secteurs hôtelier, financier et des télécoms. Plus de 40 orateurs renommés ont mis en avant l’utilité et les applications de l’intelligence artificielle.

La plupart des gens ont souvent une image négative des "robots maléfiques qui envahissent l'humanité". L’IA fascine autant qu’elle inquiète. Le but du diSummit ? La démystifier, éclairer sur les bouleversements qu’elle entraîne et partager les dernières nouveautés de cette technologie.

« Il semble que le diSummit devienne rapidement LA conférence annuelle de l'écosystème européen de l’AI, en témoigne la qualité des conférences de cette année. » déclare Philippe Van Impe, CEO de Digityser. « Orateurs inspirants, amélioration des compétences techniques grâce à des workshops, analyse de projets d'IA réussis, nouvelles opportunités d'emploi intéressantes à la job fair et rencontre avec des experts. » poursuit-il. 

Vous n'étiez pas présent ? Retrouvez le compte-rendu de cette journée sur le site du disummit et via les différents réseaux sociaux. 

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top