' Les sociétés chinoises s'établissent à Liège
Connect with us
woman-sunglasses

E-commerce

Les sociétés chinoises s’établissent à Liège

Les sociétés chinoises s’établissent à Liège

Un acteur chinois majeur du secteur de la logistique s'est établi à Liège Airport, relevaient nos confrères de L'Echo samedi. Et ce quelques jours après l'annonce de la venue d'Alibaba. Le groupe 4PX a créé une filiale en Belgique, 4PX Express BE, établie à Grâce-Hollogne et dotée d'un capital social de 500.000 euros.

On avait appris jeudi que le géant chinois du commerce électronique Alibaba s'apprête à construire un centre de distribution de plusieurs hectares près de l'aéroport de Liège. C’est donc un second acteur du secteur qui jète son dévolu sur l'aéroport de la Cité Ardente.

Basé à Shenzhen, 4PX se spécialise dans les services logistiques destinés au secteur de l'e-commerce transfrontière. Actif aussi bien dans le courrier et la livraison des colis que dans l'exécution complète des commandes, il exploite des entrepôts dans la ville de son siège, à Hong Kong et Shanghai, en Chine, ainsi qu'en Angleterre, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis.

"Je vous confirme que le groupe logistique chinois 4PX a créé une entité belge dans le cadre du développement du transport de fret entre Hong Kong et Liege Airport", souligne le porte-parole de Liège Airport, Christian Delcour, cité par le quotidien.

 

Depuis le mois de mai, un vol rallie chaque semaine Hong Kong à Liège.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top