' AB InBev lance le 100+ Accelerator pour financer les entrepreneurs locaux
Connect with us

AB InBev lance le 100+ Accelerator pour financer les entrepreneurs locaux

woman-sunglasses

Start-up

AB InBev lance le 100+ Accelerator pour financer les entrepreneurs locaux

AB InBev lance le 100+ Accelerator pour financer les entrepreneurs locaux

Anheuser-Busch InBev invite les universitaires, entrepreneurs, scientifiques et technologues du monde entier à participer au 100+ Accelerator en vue de mobiliser les esprits les plus brillants pour trouver des solutions aux problèmes mondiaux les plus urgents en matière de développement durable.

AB InBev recherche des partenaires capables d'accomplir des perçées révolutionnaires dans divers domaines tels que la gestion de l'eau, la productivité agricole, le surcyclage, l'approvisionnement responsable et la logistique verte. Les start-ups peuvent proposer leurs solutions aux 10 enjeux majeurs que nous avons identifiés grâce aux idées des parties prenantes internes et des experts tiers du monde entier. Les candidats sélectionnés bénéficieront d'un soutien et d'un financement et auront accès à de nouveaux réseaux.

« Il revient aux entreprises internationales de jouer un rôle plus important dans la création d'un monde meilleur pour tous, » a déclaré Tony Milikin, Chief Sustainability & Procurement Officer d'AB InBev. « Nous avons, au sein d'AB InBev, une vision à long terme pour bâtir une entreprise faite pour durer les 100 prochaines années et au-delà, laquelle repose sur la promotion du développement durable dans toutes nos activités. Notre démarche est ancrée dans les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons, et nous sommes bien placés pour soutenir les entrepreneurs qui font face aux défis locaux. Le 100+ Accelerator permettra aux innovateurs de profiter de nos ressources, de notre expérience et de notre envergure mondiale pour accélérer leurs progrès et accroître leur portée. »

Les gagnants seront annoncés en septembre 2018 et invités à prendre part au 100+ Accelerator, qui sera lancé en octobre à New York et durera jusqu'en mars 2019. Le programme s'achèvera par un Global Demo Day à Louvain, où les start-ups pourront tenter d'obtenir un financement supplémentaire auprès du 100+ et auprès d'investisseurs externes.

Maisie Devine, Global Director du 100+ Accelerator d'AB InBev, a déclaré : « Les enjeux actuels du développement durable nous offrent d'importantes opportunités de développement et d'innovation. Nous souhaitons soutenir les entrepreneurs motivés et impliqués qui trouvent des solutions aux problèmes de leurs propres communautés. Le 100+ Accelerator misera sur notre volonté d'entreprendre et notre souci constant d'atteindre de meilleurs résultats, plus vite. »

Le 100+ Accelerator débutera par une session de test qui permettra à chaque start-up sélectionnée de valider l'adéquation entre son produit et le marché, suivie d'un programme structuré axé sur le partenariat avec une grande entreprise et sur les meilleures pratiques de mise à l'échelle. L'Accelerator sollicitera l'expertise et l'expérience de ZX Ventures, l'incubateur mondial d'AB InBev. C'est le début d'un programme à long terme, qui sera renouvelé chaque année.

Le lancement du 100+ Accelerator repose sur les objectifs de développement durable 2025 récemment annoncés par AB InBev. Un bon brasseur a besoin d'ingrédients naturels, d'un environnement naturel sain et de communautés prospères. Chez AB InBev, nous nous sommes engagés à améliorer la vie au sein des communautés auxquelles nous appartenons et à jouer un rôle positif auprès d’elles.

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top