' La startup TrustUp.be clôture une levée de fonds de 450.000 euros
Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

La startup TrustUp.be clôture une levée de fonds de 450.000 euros

La startup TrustUp.be clôture une levée de fonds de 450.000 euros

TrustUp.be, une startup liégeoise qui a développé une plateforme permettant aux particuliers de trouver des professionnels fiables dans le domaine du bâtiment, vient de lever avec succès 450.000 € afin d’accélérer sa croissance et augmenter sa visibilité auprès du grand public.

Depuis son lancement en avril 2017, la plateforme TrustUp.be aide gratuitement les particuliers à bien choisir ses corps de métier lorsqu’ils décident de réaliser des travaux au sein de leur maison. Avec un peu plus de 100 000 visiteurs et plus de 1.000 demandes de devis réceptionnées sur les douze derniers mois, la plateforme veut confirmer, en Belgique, sa position de référence dans le domaine de la recherche d’entrepreneurs de confiance. 

Afin d’atteindre cet objectif, TrustUp.be vient de réussir une levée de fonds de 450.000 €. Leansquare, Be Angels, BMV, société du Groupe RTBF mais également d’autres investisseurs privés comme Vincent Pissart (ex-CEO de l’entreprise CMI-Balteau) ont participé à ce tour de table. 

Les nouveaux capitaux obtenus vont permettre une accélération dans le développement de la startup en Belgique (nouvelle version de la plateforme, nouveaux outils, zone de couverture élargie...). Ils vont également lui assurer une visibilité plus importante auprès des particuliers et professionnels. BMV, filiale de la Régie Média Belge, rejoint en effet la startup afin de booster la notoriété de sa plateforme : « Belgian Media Ventures soutient TrustUp.be en lui donnant accès à des campagnes publicitaires sur les médias de la RTBF. Ces campagnes auront pour effet d’augmenter sa notoriété en touchant des millions de consommateurs. BMV accorde toute sa confiance en TrustUp.be qui est une startup prometteuse proposant des solutions innovantes, utiles pour tous et de proximité. Une solution B2C qu’un média comme la RTBF est capable de booster rapidement. » explique Sophie de Jaer, Investment Manager chez BMV. 

La startup, fondée par Sébastien Remacle, veut aussi soutenir les entrepreneurs du bâtiment à entrer dans la sphère du digital. En leur proposant un service de communication complet (profil, site web, lien vers les réseaux sociaux...), TrustUp.be permet en effet aux entrepreneurs de bénéficier d’une présence en ligne cohérente et efficace. 

Pour devenir membre du site, les entrepreneurs doivent répondre à de nombreux critères. Seuls ceux qui répondent positivement à cette analyse peuvent rejoindre la plateforme et proposer leurs services aux internautes.

L’objectif ? Mettre en avant les professionnels sérieux et soucieux de réaliser un travail de qualité.

« Nous avons trouvé dans TrustUp.be beaucoupd’ingrédients prometteurs. Outre le fait que Sébastien etson équipe soient passionnés, ils montrent une réelle obsession de changer le quotidien des professionnels de la construction. Les particuliers sont également les grands gagnants de cette marketplace grâce à latransparence et l’éthique qui sont mises en avant.LeanSquare est donc très heureux de participer à la croissance de ce projet rondement mené ! » confie José Zurstrassen, Président de Leansquare.

TrustUp.be ne s’arrête pas à une simple mise en relation.La plateforme vérifie en effet également la qualité desdevis et l’avancement du chantier en contactantrégulièrement le particulier et l’entrepreneursélectionné. Enfin, le particulier est invité à la fin des travaux à laisser un avis objectif sur la page du professionnel.

Composé aujourd’hui de 7 personnes, TrustUp.be a bénéficié pendant deux ans du soutien du VentureLab, une incubation clé qui a contribué au développement de la startup à ses débuts : « TrustUp.be a d'abord été accompagné l'année passée par la SIBA Etudiants Entrepreneurs, avant de bénéficier du soutien de plusieurs membres de Be Angels dans le cadre de ce tour de table. Claire Munck, CEO de Be Angels, déclare : "C'est idéal de voir des jeunes pousses se développer de manière très prometteuse au sein d'un incubateur, d'y être soutenu financièrement pour le passage à l'acte entrepreneurial, puis de poursuivre le financement de sa croissance avec des Be Angels. Nous sommes ravis pour cette équipe très dynamique!".

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top