Connect with us
woman-sunglasses

Focus

YouTube Music et YouTube Premium disponibles en Belgique

YouTube Music et YouTube Premium disponibles en Belgique

Les Belges ont dès aujourd’hui accès à YouTube Music, un nouveau service de streaming musical, complémentaire à l’offre existante de YouTube. Découvrir, chercher et écouter de la musique est désormais encore plus facile. YouTube Premium permet également de profiter de YouTube sans publicité.

YouTube a vu le jour sous la forme d’une plateforme desktop qui permettait de télécharger et de regarder de petites vidéos. Avec plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois, YouTube est aujourd’hui devenu la plus grande plateforme vidéo du monde. Des millions de créatifs y partagent leur travail. A l’instar de grands noms comme Luis Fonsi ou Beyoncé, les étoiles de demain font connaître leur musique ou les vlogs qu’elles enregistrent dans leur chambre. Avec le lancement de YouTube Music, un nouveau service de streaming musical pour mobile et desktop, écouter, découvrir ou chercher de la musique n’a jamais été aussi facile. La personnalisation de l’expérience est également inédite.

Plus de choix, plus de possibilités

YouTube Music propose des milliers de listes de lecture, des millions de morceaux, d’albums, de concerts live officiels, ainsi que des reprises par et pour les fans. Quelle que soit la musique que vous aimez, quelle que soit l’ambiance et où que vous soyez, vous aurez accès une playlist personnalisée qui répond à vos envies musicales du moment. Tout cela en complément des possibilités qui vous étaient déjà offertes par YouTube.

Découvrir de nouvelles musiques est également particulièrement simple, même lorsque vous ne savez pas très bien ce que vous cherchez. Dans la nouvelle application, il vous suffira ainsi d’introduire quelques paroles (même erronées) ou une description du morceau dans la barre de recherche pour trouver le titre dont le nom vous échappe. Par exemple, une recherche avec les mots « chanson coupe du monde 2018 » vous livrera le titre Live it up de Will Smith, et en tapant “Gagnant de l’Eurovision Belgique”, vous entendrez Sandra Kim.

YouTube Music est une application intelligente qui vous suggérera, si vous le désirez, des morceaux musicaux en fonction du lieu où vous vous trouvez. Elle vous proposera ainsi des titres bien rythmés pour votre séance à la salle de sport ou une liste de lecture entraînante pour vous motiver le lundi matin. En téléchargeant YouTube Music Premium, vous pourrez également écouter votre musique hors ligne, et sans publicité en arrière-fond. Enfin, avec Mixtape, vous pourrez également télécharger, automatiquement et offline, les morceaux que vous aimez et que vous auriez pu oublier d’ajouter à votre playlist.

YouTube Premium

YouTube Music est disponible gratuitement avec des publicités. Avec YouTube Premium, qui est lancé aujourd’hui également, les utilisateurs auront accès au service sans aucune publicité. En outre, ils auront la possibilité de télécharger des titres et de les écouter en arrière-fond, pour 9,99 euros par mois. Par ailleurs, l’offre existante YouTube Red est remplacée par YouTube Premium. Les avantages de YouTube Red et de YouTube Music Premium sont rassemblés sous une offre à 11,99 euros par mois. Vous aurez ainsi accès à la meilleure musique, où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Les membres YouTube Premium disposent aussi d’un accès complet à l’offre de shows YouTube Originals.

 

 

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top