' Cross-Border Commerce Europe : nouvelle plateforme pour l'e- commerce transfrontalier
Connect with us
woman-sunglasses

E-commerce

Cross-Border Commerce Europe : nouvelle plateforme pour l’e- commerce transfrontalier

Cross-Border Commerce Europe : nouvelle plateforme pour l’e- commerce transfrontalier

Cross-Border Commerce Europe, une nouvelle plateforme de connaissances et de mise en réseau pour les entreprises de commerce électronique, a été lancée à Bruxelles la semaine dernière par l’ancienne CEO de BeCommerce, Carine Moitier. La plateforme veut promouvoir le commerce transfrontalier et apporter un soutien aux entreprises dans leurs initiatives transfrontalières.

Selon Carine Moitier, à l’initiative de ce nouveau lobby européen, la plateforme sera principalement axée sur la réglementation en ligne, la logistique électronique et le paiement électronique. Les entreprises commerciales ne peuvent devenir membres que si elles génèrent un chiffre d'affaires dans au moins trois pays de l'Union européenne.

"Toutes les barrières sont maintenant levées, tous les acteurs, tous ceux qui vendent en ligne doivent pouvoir livrer au consommateur final, il ne doit plus y avoir de barrière sur base de l’origine du pays de l’acheteur en ligne. Donc ça, c’est un nouveau challenge pour tous les vendeurs en ligne, pour toutes les entreprises présentes sur plusieurs marchés". confie la fondatrice de cette initiative à nos confrères de la RTBF. 

Cross-Border Commerce Europe travaillera à partir de Bruxelles avec une équipe de cinq personnes.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top