La fintech Mozzeno lève 1.000.000 €

Lancée en février 2017, Mozzeno est la première plateforme belge permettant à des particuliers de financer indirectement des prêts octroyés à d’autres particuliers. Cette levée de fonds a été réalisée auprès des actionnaires historiques dont le fonds W.IN.G ainsi qu’auprès d’un actionnaire privé belge investissant dans des projets responsables et éthiques.

post-image-3

Les moyens récoltés vont permettre à mozzeno.com de renforcer son assise financière et d’accélérer son développement. Celui-ci passera par une augmentation des volumes traités sur les produits existants : prêts personnels et investissements. 
Pour attirer des nouveaux clients investisseurs, Mozzeno compte notamment sur les garanties offertes et sur la flexibilité de son offre. Pour cela Mozzeno va, dans les prochaines semaines, donner la possibilité aux investisseurs de revendre leurs investissements avant leur terme. 

Xavier Laoureux, co-fondateur de mozzeno : «  Lancer un nouveau modèle n’est jamais évident, il faut évangéliser le marché, combattre les préjugés et démontrer que l’on est crédible. Aujourd’hui, après presque 20 mois d’activité, plus de 2 millions d’euros prêtés à travers plus de 350 prêts, nous avons pu à la fois prouver que notre modèle fonctionne, le faire évoluer pour répondre aux attentes du marché et obtenir la confiance de nos clients. C’est le bon moment pour disposer des moyens qui vont nous permettre d’accélérer notre développement

Mozzeno prépare également le lancement de nouveaux produits tel que le prêt business. Ces nouveaux produits complèteront alors la gamme d’actifs diversifiés disponibles pour les investisseurs.

Un développement de l’activité qui passera aussi par des services aux entreprises.

La plateforme utilisera encore ses nouveaux moyens pour développer son activité de services aux entreprises. Celle-ci consiste à mettre sa plateforme de crédit et/ou d’investissement à disposition des entreprises, à leur propre marque. 

Plusieurs clients ont déjà marqué leur intérêt pour cette plateforme qui concentre toutes les dernières innovations technologiques telles que le scoring big data, la signature électronique et très bientôt PSD2 qui facilitera l’accès aux données bancaires de l’emprunteur.

Frédéric Dujeux, co-fondateur de Mozzeno, déclare : «  Nous sommes extrêmement enthousiastes de proposer notre plateforme en marque blanche. En effet, le développement de notre activité de prêteur nous a donné une expérience unique sur le marché pour mettre à disposition une plateforme qui est adaptée à fois à toutes les contraintes réglementaires, aux attentes des consommateurs et aux réalités des acteurs  professionnels. »

Back to top button
Close
Close