Citobi a vendu MediQuality aux Américains pour une douzaine de millions d'euros

La société Citobi - Actito, basée à Louvain-la-Neuve, a annoncé la vente de sa filiale MediQuality au site américain d’informations médicales WebMD Health Corp (filiale du groupe Internet Brands Company).

post-image-3

Le groupe néo-louvaniste Citobi, actif dans les logiciels de gestion de la relation-client via Actito, avait racheté MediQuality en 2008 afin de renforcer sa présence auprès des entreprises pharmaceutiques. Dans le cadre de cette cession, Pierre De Nayer quittera le comité de direction de Citobi pour devenir le CEO de MediQuality. Les collaborateurs de MediQUality resteront logés dans les locaux du groupe Citobi, lequel continuera à lui fournir sa plate-forme technique.  

La cession de MediQuality à WebMD, n°1 mondial dans les services d'information à destination des médecins, permettra à Citobi d’injecter plusieurs millions d’euros supplémentaires dans le développement de sa plateforme Actito afin d'augmenter ses capacités à servir un parc de clients en expansion rapide. Actito ambitionne ainsi renforcer sa position de leader européen du Marketing Automation.

Back to top button
Close
Close