La startup Verbolia lève 1 million d’euros

La jeune pousse enghiennoise spécialisée dans le référencement booste son développement et annonce une levée de fonds de 1 million d’euros pour soutenir son développement en Belgique et en Europe. Elle sera l'une des startups présentes dans le Startup Lab les 17 et 18 octobre prochains lors du salon Digital First.

post-image-3

Quelques mois seulement après son lancement, Verbolia, startup qui simplifie et automatise le référencement, est parvenu à séduire entreprises et investisseurs et ambitionne de devenir un incontournable dans l'acquisition de trafic pour les entreprises. La start-up a clôturé une levée de fonds auprès de partenaires privés et des fondateurs de la start-up. Les dirigeants se sont également rapprochés de deux autres organismes d’investissement, WAPINVEST et W.IN.G, pour mener à bien ce tour de table.

« Grâce à cette levée de fonds, Verbolia peut à présent conquérir de nouveaux territoires et trouver de nouveaux clients sur le marché belge et européen. Les fonds récoltés permettront également de financer l’automatisation de certains processus liés au référencement comme l'écriture de contenu ou la génération de mots clefs », explique Vincent Vandegans, CTO de Verbolia.

À la différence des agences et des outils de référencement classiques, Verbolia a inventé une solution qui utilise un ensemble de technologies assisté par une Intelligence Artificielle (IA).  La solution, baptisée SEO-as-a-Service, utilise le contenu existant et archivé pour attirer le trafic adéquat sur un site web et le convertir en conséquence. Cette technologie est basée sur sept années de recherche et développement dans l’IA et le référencement. Des années d’idéation et de travail pour fournir aux entreprises (Marketplace, sites d’annonces, appli, journal en ligne, etc.) une solution complète pour leur permettre de sous-traiter toute la partie référencement.

« La solution de Verbolia peut, en l’espace de quelques semaines, booster le référencement d’un site web à l’aide d’une technologie IA. Nous souhaitons que les entreprises sans équipes dédiées ou sans connaissances du référencement puissent bénéficier de notre expertise et expérimenter tous les avantages de notre solution »,  indique Pierre-Olivier Danhaive, CEO de Verbolia.

Ainsi, la startup s'occupe de générer automatiquement les pages web, de les optimiser tout en suivant continuellement les mises à jour des moteurs de recherche. Tout ça sans aucune intervention de la part du client. Cette nouvelle technologie génère déjà plus de 10 millions de visiteurs uniques mensuels sur les sites de partenaires comme ceux du groupe Rossel ou ceux de startups comme Bsit ou Spott.

Ce grand volume a pu être atteint grâce aux pages créées automatiquement avec un contenu écrit par une Intelligence Artificielle. En utilisant l’IA, ces étapes deviennent rapidement adaptables ce qui permet à Verbolia de mettre en place et déployer sa solution en seulement deux mois. Prochainement, l’automatisation de certaines étapes va accélérer davantage le time-to-market amenant un avantage concurrentiel certain pour ses clients.

Envie de rencontrer les fondateurs de la startup ou avide d'en savoir plus sur la solution ? Sachez que la startup sera présente au salon DIgital First les 17 et 18 octobre à Tour & Taxis. Infos et inscriptions sur digitalfirst.be 

Back to top button
Close
Close