Connect with us
woman-sunglasses

E-marketing

2018 selon Google

2018 selon Google

Du foot, des élections et du changement … Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées par les Belges tout au long de l’année. Des recherches en forte augmentation par rapport à 2017.

Quels sont les thèmes qui ont fait le buzz dans notre pays en 2018 ? 

Pour Michiel Sallaets, Communications Manager de Google Benelux, la réponse est on ne plus précise : « lorsqu’on se penche sur l’ensemble des recherches, les tendances montrent clairement ce qu’un pays a vécu au cours d’une année. 2018 a été l'année du football, des élections et de différents rebondissements ».

Plus concrètement, le terme de recherche le plus populaire cette année était « Coupe du monde 2018 ». Du côté des joueurs, Eden Hazard se démarque de ses coéquipiers, suivi de Thibaut Courtois et de Kevin De Bruyne.

Toujours dans le domaine du sport, c’est Nina Derwael, gymnaste médaillée d’or, qui occupe la 9e place des Belges les plus en vogue et le Tour de France qui se classe parmi les 10 meilleurs résultats de recherche dans notre pays.

Côté politique, les élections communales ont également eut une influence sur les listes de « Year In Search ». Cela se traduit particulièrement dans les recherches Google telles que « Comment voter électroniquement? » et « Comment voter aux communales? ».
Durant les élections, les Belges ont voulu en apprendre davantage sur les politiciens. Theo Francken a fait beaucoup parlé de lui et occupe ainsi la première place du classement, suivi de Maggie De Block et du Premier Ministre Charles Michel, qui referme ce top 3.

2018 a aussi été une année de changement ponctuée de rebondissements. Que ce soit au travers des élections, de l’actualité politique ou encore l’actu people … Ainsi, énormément de recherches ont été faites sur la disparition inopinée de la chanteuse Maurane. 
Dans un autre registre, Stéphane Pauwels a également attisé la curiosité des internautes.
Dans un autre registre, la pâte à jouer « slime » (et comment la fabriquer) a fait le buzz aux côtés du jeu vidéo en vogue Fortnite. 
La valeur d'une voiture est également une question populaire, tout comme les célébrités internationales décédées durant l’année : Avicii, Stan Lee, Charles Aznavour, France Galle et Stephen Hawking.
Enfin, la télé-réalité continue de fasciner les internautes: «Danse avec les Stars» reste une des émissions les plus populaires sur Google, suivie de «Top Chef».
Du foot, des élections et du changement … Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées par les Belges tout au long de l’année. Des recherches en forte augmentation par rapport à 2017. 

Click to comment
Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top