Connect with us
woman-sunglasses

International

Tesla s’installe en Chine

Tesla s’installe en Chine

Elon Musk a annoncé lundi le lancement prochain de la construction d'une usine de voitures électriques à Shanghai.

"Nous sommes impatients de démarrer aujourd'hui le processus de construction de la giga-usine @Tesla de Shanghai! ", a écrit Elon Musk sur son compte Twitter officiel. "Le but est d'achever la construction cet été, d'entamer la production du Model 3 en fin d'année et d'atteindre de gros volumes de production l'année prochaine", a-t-il également tweeté.

D’après les médias chinois, le directeur de Tesla devrait assister à Shanghai à la cérémonie de lancement des travaux.

En juillet, Tesla avait dévoilé son intention de construire une usine d'une capacité de production annuelle de plus de 500.000 voitures en Chine, la première hors des États-Unis, pour lui donner un accès direct au marché de la voiture électrique chinois.

Alors que les deux pays se livraient à une surenchère de hausse de droits de douane pour leurs produits respectifs, la Chine avait ainsi ciblé en particulier les automobiles et pièces auto américaines l'été dernier. En décembre, dans le cadre de la trêve commerciale décidée par les deux puissances, Pékin avais toutefois annoncé la suspension de ces surtaxes douanières sur les voitures et pièces importées des États-Unis.

La concurrence sera rude pour Tesla en Chine, dans un environnement économique plus morose qu'il ne l'était en juillet. Le secteur du transport électrique ne devrait cependant pas cesser de croître en Chine, encouragé par le gouvernement chinois qui entend combattre par tous les moyens une pollution de l'air chronique.

Selon Bloomberg, l'usine coûtera quelque 5 milliards de dollars. Tesla a assuré qu'il en serait propriétaire à 100% alors que la Chine impose des coentreprises avec un partenaire local dans les usines de production avec, à la clef, partage de bénéfices et de technologies.

Click to comment
Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top