Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

Intel et Facebook travaillent sur une puce d'intelligence artificielle

Intel et Facebook travaillent sur une puce d'intelligence artificielle

Intel a annoncé collaborer avec Facebook sur une nouvelle puce dotée d’une intelligence artificielle (IA). Une innovation prévue pour le second semestre.

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs pour ordinateurs cherche à se renforcer sur le marché en pleine croissance de l’IA, où sa puce devrait être en concurrence avec celle de Nvidia et les produits de la division Amazon Web Services d’Amazon.com.

La puce présentée lundi à l’occasion du CES, le salon électronique grand public de Las Vegas, permettra notamment à partir d’algorithmes d’identifier des personnes sur des photos via un système de déduction (“inference”).

Les processeurs d’Intel dominent actuellement ce marché qui devrait atteindre 11,8 milliards de dollars (10,3 milliards d’euros) d’ici 2021, selon les analystes de Morningstar. Nvidia a lancé en septembre sa propre puce d’inference et en novembre, Amazon a également dit en disposer d’une.

La puce d’Amazon ne constitue pas une menace directe pour les activités d’Intel et de Nvidia, car le géant américain du commerce en ligne ne compte pas la commercialiser. Il prévoit à ce stade de vendre des services d’informatique dématérialisée reposant sur cette puce dès l’an prochain. Si Amazon peut compter sur ses propres puces, Nvidia et Intel perdront cependant tous les deux un client de premier plan.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top