Un nouveau nom pour Whizpr Belgique, Comsquad et Out of the Crowd

Les agences de relations publiques et de marketing Whizpr Belgique, Comsquad et Out of the Crowd opèrent désormais sous l’appellation unique de All Colors of Communication. En procédant à ce changement de patronyme, l’agence veut clairement signifier qu’elle dispose, en interne, de toutes les ressources nécessaires pour couvrir l’éventail complet d’une communication d’entreprise et qu’elle met résolument la stratégie et l’intégration au coeur de ses actions.

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« Il s’agit bien entendu de bien plus que d’un simple changement d’appellation », souligne Kristof De Roeck, directeur général de l’agence. « La nouvelle image de marque est le reflet de la manière dont nous concevons et donnons corps, depuis déjà quelques années, à la communication d’entreprise. La structure faîtière All Colors of Communication est le garant de la vision stratégique et de la démarche intégrée qui sont au coeur de chacune de nos prestations, quelle qu’en soit la forme. Notre offre de services est structurée en cinq départements distincts auxquels nous désirons aujourd’hui conférer encore plus d’autonomie et d’agilité. »

Les cinq départements qui composent la palette de All Colors of Communication sont: All Colors of Marketing, All Colors of PR, All Colors of Branding, All Colors of Content et All Colors of Digital.

1 stratégie, 5 divisions indépendantes

Toutes les divisions sont intimement impliquées dans la marque All Colors. « Tous les départements participent à faire de l’intégration et de l’homogénéité les signes distinctifs de l’agence », souligne Elke De Ridder, directrice PR. « Ces différentes entités personnifient par ailleurs le nom qui est le leur en proposant tout l’éventail de leur expertise. Pour le formuler autrement: nous proposons, au travers de nos différents départements, toutes les nuances d’une palette multicolore. »

« Qu’il s’agisse d’un projet PR ciblé ou d’une mission au long cours pour du marketing intégré, notre point de départ est toujours une seule et même question centrale: quel est l’objectif de notre client? », précise Laurens De Lanoeye, directeur marketing. « A partir de là, nous étudions quelle sera la forme de communication la plus appropriée. Un projet peut prendre naissance au sein d’un seul département et finir par être géré par trois divisions ou plus. Il peut tout aussi bien demeurer un petit projet clairement balisé. Qu’est-ce qui le déterminera? Les objectifs et les attentes du client et la manière dont la communication peut y contribuer. »

Kristof De Roeck souligne quant à elle que chaque division est certes totalement intégrée dans la structure mais peut également opérer en totale autonomie. « Nous conjuguons ainsi le meilleur des deux mondes: la rapidité d’une petite cellule indépendante, couplée à la vision stratégique et à la force de frappe d’une société de plus grande envergure. Les clients peuvent dès lors parfaitement nous solliciter pour un service bien précis, sans devoir souscrire à la totalité de notre catalogue. »

La passion de la technologie, du lifestyle et de la construction

L’opération de rebranding ne modifie en rien la fascination qu’a All Colors of Communication pour tout ce qui a trait aux technologies, affichant un portefeuille de clients où figurent des patronymes aux consonances internationales et des entreprises cotées en Bourse. La construction et le lifestyle sont également deux de ses thèmes de prédilection. « Quiconque nous connaît sait que nous sommes actifs dans ces secteurs depuis de nombreuses années », souligne Elke De Ridder. « Nous avons accumulé, au sein de nos différentes divisions, une vaste expertise concrète en desservant notamment des spécialistes de la domotique et du chauffage connectés, dans le monde de la construction, ou encore des marques qui, dans les domaines des smartphones et des gadgets, personnifient le lifestyle branché. »

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