Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Zipcar quitte Bruxelles

Zipcar quitte Bruxelles

La filiale d’Avis déménage ses véhicules le 28 février.

Zipcar, qui propose des voitures partagées et en libre service, a annoncé par e-mail à ses clients que le service ne serait plus disponible en Région de Bruxelles-Capitale à partir du 28 février 2019. “Tous les contrats actuels de membre seront donc clôturés” à partir de cette date, confirme l’entreprise. Elle indique également que les clients ne pourront plus réserver de véhicule dès le 28 février également.

 

Cette annonce surprend d’autant plus que la société déclarait des chiffres d’utilisation en hausse. Zipcar annonçait ainsi, selon la RTBF, avoir “doublé (en 2018) son nombre de clients par rapport à 2017” avec une augmentation du nombre de trajets de 75% par rapport à 2017.

 

La société avait lancé ses activités dans la capitale en septembre 2016 et comptait une flotte de près de 250 voitures sur une grande partie de la capitale belge. Sa zone de couverture ne s’étendait toutefois pas au nord-ouest de la Région.

 

L'entreprise quitte également Paris et Barcelone, sur décision de son actionnaire principal, la société de location de voitures Avis. “La décision a été prise à la suite d'une analyse régulière des opérations par notre société-mère, Zipcar, dont la mission est de mettre en place des solutions innovantes en termes de mobilité sur des marchés susceptibles de proposer des services durables à nos clients et de générer de la valeur pour nos employés et nos actionnaires”, explique l’entreprise dans une communication transmise à l’agence Belga.

 

 

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top