EASI investit 2 millions d’euros dans son Cloud

EASI continue d’investir dans les capacités de stockage, la performance et la sécurité de son service Cloud. L’ouverture d’un nouveau datacenter, la création d’un partenariat pour optimiser la connexion inter-datacenters et une certification ISO27001: le ton est donné pour l’année à venir.

post-image-3

« Le datacenter d’Engie Cofely à Gembloux complète nos deux datacenters actuels, situés à Machelen et Gand. », explique Thomas Van Eeckhout, Managing Partner EASI. « Nos clients se tournent de plus en plus vers les applications basées dans le cloud plutôt qu’une infrastructure informatique sur site. Avec cette ouverture, nous serons présents à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. En outre, un datacenter supplémentaire nous permet d'étendre notre offre de services Cloud. Nos clients aux exigences précises en termes de Business Continuity et de Back-Up recovery y trouveront davantage leur compte. »

Pour améliorer l'infrastructure du réseau, un nouveau partenariat voit le jour avec Arcadiz. « En plus d’une connexion internet de meilleure qualité et plus rapide, nous allons travailler ensemble à un upgrade vers une solution DDoS plus avancée » précise Marc Vandeputte, CTO chez Arcadiz. Des investissements seront également réalisés dans l’achat de nouveaux Load balancers F5, des services de back-up supplémentaires et le déménagement de switches back-end.

« La sécurisation des données dans le cloud est primordiale pour nous », explique Jean-Michel Block, Managing Partner. EASI a choisi Fortinet comme partenaire pour les solutions pare-feu et ASaaS. Depuis décembre 2018, Cloud2be, la solution cloud de EASI, est officiellement certifiée ISO 27001. « Nous avions déjà tout un tas de bonnes pratiques en place, mais nous voulions montrer notre engagement officiellement envers nos clients. Ce certificat démontre notre maturité et permettra une croissance plus poussée. ». 

« Nous travaillons avec EASI depuis trois ans. Assurer la sécurité nos données était l’une des conditions de base dans notre choix de partenaire cloud. Aucune souplesse n’était acceptée. Nous travaillons avec des informations gouvernementales sensibles et des restrictions légales strictes. Nous considérons notre coopération comme un partenariat qui nous permet de continuer à croître. » explique Joeri De Valck, Directeur Data Services de FEBIAC (Fédération de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg). 

Des investissements importants sont nécessaires pour faire face à la croissance attendue. En plus des technologies, EASI s’apprête à recruter 50 employés supplémentaires d'ici la fin de 2019, dont plusieurs System Engineers. « Si nous parvenons à trouver tous les profils recherchés, cela signifierait une croissance de 25% en termes de personnel pour notre entreprise. » précise Laurent Delime, HR Manager.

Back to top button
Close
Close